lundi 28 juillet 2014

Samantha, bonne à rien faire de Sophie Kinsella

Auteur : Sophie Kinsella
Editions : Pocket
Pages : 409
Prix : 7,30 €

Résumé : Pas de soirées, pas de week-ends, pas de vacances, pas d'amoureux : Samantha, la trentaine, ne vit que pour son boulot d'avocate d'affaires, et pour l'importante promotion dont elle devrait bientôt bénéficier. Hélas ! elle commet une grosse boulette. En une journée, elle fait perdre à son meilleur client plus de cinquante millions de livres. Désespérée, elle prend le premier train pour la campagne et, sur un malentendu, se fait embaucher comme gouvernante chez un couple de charmants excentriques. Micro-ondes, fer à repasser, aspirateur, Samantha va découvrir un monde inconnu peuplé d'objets étranges. Et comprendre qu'on peut avoir 168 de Q.I. et ne pas savoir mettre en route une machine à laver. Mais, surtout, Samantha va réaliser, entre deux tournées de lessive, que le bonheur est peut-être dans le pré...


Mon avis : La chick-lit est un genre qui passe très bien l'été et Sophie Kinsella fait partie des plus connue dans le genre, il me devait donc de rencontrer son univers. C'est maintenant chose faite, et j'ai passer un très bon moment en compagnie de ses personnages.

On rencontre donc Samantha Sweeting, une avocate reconnue, qui travaille tout le temps et donne tout pour avoir s promotion. Malheureusement elle fait une erreur et s'enfuit. Elle se retrouve à la campagne et se fait engager comme bonne à tout faire sur un malentendu. Bien entendu, la grande avocate qu'elle est, ne va pas l'aider à faire marche une machine à laver ...

Le début est un peu long à démarré j'avais du mal à m'accroché au personnage de Samantha, en tant qu'avocate. Elle mène une vie surchargé de travail, très stressante, pour elle c'est boulot, boulot, boulot, sa vie est réglé en tranche de six minutes. 
Une fois qu'elle s'enfuit, après avoir commis une erreur,  j'ai beaucoup plus apprécié Samantha, même si au départ, elle reste elle même, très stressé.On découvre bientôt une autre Samantha. Elle est, certes, totalement perdue dans la cuisine ou encore dans la buanderie, mais elle est beaucoup plus drôle, attachante et vivante. Elle arrive toujours à se sortir des situations les plus difficiles, non sans mal, et toujours avec une pointe d'humour. Même si c'est, parfois, un peu trop poussé. 
Concernant les autres personnages, ils sont vraiment tous excellent, et assez drôle je pense notamment à Trish, la patronne que j'ai adoré malgré son côté bourge. Nathaniel m'est aussi très sympathique .. 

Malgré le fait que ce soit de la chick-lit, j'ai été assez surprise par la fin, les événements s'enchaîne et si je croyais à une fin, un autre événement arrivait ... C'est plutôt agréable de se faire suprendre en chick-lit, qui parfois est assez prévisible. L'écriture de Sophie Kinsella est très fluide et on tourne les pages vraiment rapidement.

Au final, j'en ressort convaincue et poursuivrai l'aventure avec Sophie Kinsella ( j'ai encore pas mal de titre à découvrir ) avec grand plaisir. Je ne peux que vous conseiller cette lecture légère et parfaite pour l'été.


Je suis une adulte. Je peux regarder un homme torse nu sans tomber les pommes. "

1 commentaire :

  1. J'adore cette auteur. Et ce livre m'a beaucoup plu. Comme toi, j'ai un peu eu du mal au début, mais la suite a vite effacé tout ça :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...