Accords Imparfaits tome 1 de Rose Darcy

Auteur : Rose Darcy
Editions : Artalys
Pages : 166
Prix : 4,99 € ( ebook )

Résumé : Quand Derrick rencontre Laura, cela fait des étincelles. Toutes sortes d’étincelles, de toutes les couleurs. Les deux jeunes gens savent qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais cela ne signifie pas pour autant qu’ils pourront s’entendre car pour eux, se disputer devient tout un art. Ni l’un ni l’autre ne savent s’ils auront un avenir ensemble ni même s’ils devraient s’y essayer. Pourtant, ils vont s’efforcer d’abattre un à un les obstacles qu’ils se sont eux-mêmes employés à dresser pour découvrir ce qu’aimer veut dire…

Mon avis : Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure de ce roman, Rose Darcy, pour ce service presse. J'ai enfin pu découvrir un bout de son univers et c'est un vrai coup de cœur que j'ai eu.

On fait la connaissance de Derrick, qui emménage chez son ami Lucas où 6 autres personnes habitent déjà, dont Juliette la petite amie de Lucas et Laura, une fille à la joie de vie incroyable et qui adore coller des post-it un peu partout. D'entrée de jeu, la guerre en déclaré entre eux et pourtant tout le monde voit qu'ils sont fait l'un pour l'autre...

Le point fort de ce roman ? Ses personnages. Derrick est un personnage qui c'est formé une carapace suite à la mort de sa mère, il passe pour le mec grincheux et qui ne veut jamais rien faire. Pourtant j'ai tout de suite apprécié son personnage, c'est un être sensible, qui a du cœur et en plus il est beau à tomber ET pompier .. Non mais vous l'imaginez dans les vestiaires de la caserne sortant de la douche avec tous ces collègues en serviettes discutant tranquillement.. Non ? Lisez le livre vous pourrez ;)
Concernant Laura, je l'ai tout autant apprécié que Derrick, c'est une jeune femme qui a beaucoup d'humour et qui est extrêmement drôle, elle respire la joie de vivre et adore coller des post-it partout dans la maison. De plus, c'est une battante et elle n'a surement pas la langue dans sa poche. 
Les personnages secondaires sont aussi très attachants même s'ils ne sont pas très présent, ils ont su me faire rire grâce à leurs interventions.

Dès le départ, leur relation est explosif, la guerre est déclaré entre eux et tout les coups sont permis, pour notre plus bonheur. Même s'ils veulent faire croire qu'ils ne s'entendent pas, on les voit beaucoup évoluer au fils du temps et lié une profonde amitié, qui est toujours explosive. J'ai adoré suivre leur relation. Le roman se passe sur plusieurs années et ça en est que plus plaisant. On les voit dans des situations drôle et plus triste. Autant préciser que j'ai eu les larmes aux yeux plus d'une fois, et pourtant l'auteure sait nous faire rire l'instant d'après. J'aime passer par différentes émotions  lors de la lecture d'un roman, et j'ai été servit dans celui-ci. 

Un autre point positif pour ce roman, l'alternance des points de vue des personnages qui apporte un vrai plus au roman. De plus à chaque début de chapitre un post-it est "collé" ce qui est très sympathique ( et marrant )
Pour ce qui est de l'écriture de l'auteur, j'ai beaucoup aimé, je l'ai trouvé vraiment fluide et très agréable. J'ai d'autant plus apprécié que l'auteur "nous inclus" dans le roman grâce à ses petites notes au début de certains chapitres.

Je ne peux donc que vous conseillez ce roman, vous aller adorez ses personnages et son histoire. J'ai vraiment passé un très bon moment en compagnie de Derrick et Smiley ;) Un roman dont j'attend avec impatience la suite.
Je vais très certainement me pencher sur les autres livres de Rose Darcy.
Merci encore à l'auteure pour sa confiance, et surtout de m'avoir fait découvrir son univers.


" Me voilà devenu un Edward, plus guimauve que ça tu meurs ! soupira-t-il abattu."





Commentaires

  1. Je n'ai pas encore découvert la plume de Rose mais ses livres me tentent beaucoup et celui-là a l'air trop génial !!! Quelques extraits m'avaient déjà mis l'eau à la bouche et ta chronique me le confirme :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui il est topissime ! Quitte à commencé un Rose Darcy autant commencé par le premier qu'elle a écrit ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés