Boulet d'un jour ... boulet toujours ! de Belinda Bloem

Auteur : Belinda Bloem
Editions : Rebelles
Pages : 179
Prix : 4,99 € ( ebook )

Résumé : "Il paraît que je suis une génialissime best friend forever, que je n’ai pas mon pareil pour écouter les autres. C’est une super qualité, mais j’en entends des vertes et des pas mûres. Les copines collectionnent les boulets comme moi le linge à repasser. Elles passent du rire aux larmes, entre grands bonheurs et catastrophes, et elles m’assomment ! Au moins, maintenant, je sais reconnaître le gars à éviter : le parfait crétin amoureux. Si par hasard ça vous intéresse, je peux vous raconter deux ou trois petites histoires. Après tout, on est entre filles, il faut bien s’entraider.


Mon avis : Une grosse déception, pour ma part, je m'attendais à une histoire légère sans prise de tête avec beaucoup d'humour ... Hors on a ici une simple suite d'anecdotes, raconte par Belinda, la copine des filles aux " boulets" ...

Chaque chapitres concerne une fille et un " boulet".. Belinda nous raconte de son point de vue l'histoire de sa copine avec son opinion.. Or je n'ai pas trouvé ça très objectif, en effet, Belinda ne sait que ce qu'on lui raconte et n'a pas toujours matière à juger. On ne sais pas vraiment grand chose sur les différents couples présentés et c'est dommage.

Pour certains hommes, elle les présente elle même à ses copines, en les considérant comme parfait pour "elles" et au bout de quelques mois, ( à chaque fois ) le "boulet" c'est révélé ... Hors elle crie parfois au scandale pour pas grand chose.. Malheureusement, je ne dois pas avoir la même définition de ''boulet'' que l'auteur.. 

J'ai trouvé que parfois ses copines ne valait pas mieux que les hommes présentés dans ces courtes histoires, en effet elles sont à chaque fois présenté en victime, hors ce n'est pas toujours le cas. J'ai eu un peu de mal à me retrouver dans toutes ces différentes amies ( elle en a beaucoup )... A la fin elle nous raconte ce qu'elles sont devenus, même si j'étais un peu perdue dans les noms, j'ai trouvé ce point sympathique.

Concernant l'écriture de l'auteur, je n'ai rien à dire, elle est très fluide et se lit bien, dommage que je n'ai pas su apprécié son histoire ..


Le grand « n’importe quoi » venait de démarrer. Il a accepté sans sourciller la pause qu’elle lui a proposée. En fait, il n’avait pas bien compris ce que signifiait une pause. Il pensait que c’était une pause sentimentale, mais qu’ils pourraient continuer de sortir ensemble, tout en maintenant les loisirs à l’horizontale."

Commentaires

  1. Les Livres en Folies5 mai 2015 à 18:41

    J'avoue que j'ai été déçu moi aussi. Et c'est plutôt dommage :(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés