jeudi 28 août 2014

Meurtre au palace de Clara Bey

Auteur : Clara Bey
Editions : Edilivre
Pages : 38
Prix : 9 

Résumé : Une jeune femme est empoisonnée dans d’étranges circonstances. Tout laisse à penser à un suicide. Seulement ce n’est pas l’avis de ses proches. Que s’est-il vraiment passé ?

Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercié Clara Bey, l'auteure de cette nouvelle qui m'a permis de découvrir son univers.

On retrouve Adèle Evans, commissaire de police, en vacances dans l'hôtel de son amie Linda. Or dès le lendemain, une clientèle de l'hôtel meurt, empoisonnée. Suicide, meurtre ? Tel est la question .. Adèle va donc mettre ses vacances de côté pour élucider cette affaire.

J'aurai tendance à dire que c'est trop court et que tout va très vite .. Oui normal cette nouvelle fait 38 pages .. Mais, je l'ai trouvé très sympathique, l'auteure est une jeune collégienne et elle c'est très bien débrouillé.. On découvre tout d'abord les différents personnages résidant dans l'hôtel, qui se connaissent tous, passant leurs vacances dans cet hôtel depuis des années.. Certains sont ouverts et d'autres beaucoup plus mystérieux..

Vient ensuite, le crime et l'enquête, qui commence .. Encore une fois tout est très rapide, on en apprend encore un peu plus sur les personnages, tente de découvrir qui est impliqué ou non .. Au final, on pense à quelqu'un, puis l'auteure nous redirige vers une autre piste.. J'ai vraiment trouvé ça plaisant. Et à la fin, on est bien surpris du dénouement de l'affaire.

Concernant l'écriture de l'auteure, elle est très plaisante et fluide à lire. On avance très vite dans cette nouvelle. vous l'aurez compris, c'est une nouvelle que je vous recommande, très sympathique et qui fait passer un bon moment de lecture. Et c'est une genre qui change de mes habitudes, ça fait du bien de temps en temps.

2 commentaires :

  1. Merci :-)
    Je sais que c'est un peu rapide, mais pour ma premier livre, c'était pas évident !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me doute bien ;) Ce n'était pas un reproche, c'est plutôt moi qui a du mal avec les histoires courte ^^

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...