[TAG] The Book Blogger Test

Je vous retrouve aujourd'hui pour un TAG, le premier du blog et le premier tout court ^^ Je l'ai trouver vraiment sympathique et vous en apprendrez un peu plus sur moi.. Je remercie donc Sookies de m'avoir taggué :D Ca me fais très plaisir que tu es pensé à moi :)



Le top 3 des choses qui t’exaspèrent dans un livre ?
- Attendre un an - voir plus - pour avoir la suite d'une saga, donc la fin est tout simplement à s'arracher les yeux ! Attendre une suite de saga que vous aimez - avec une fin au tome - est dure, mais attendre un an pour une suite de saga dont l'auteur nous à fait une " non " fin .. C'est insoutenable !
- Les chapitres à rallonge, je me souviens de Darkwood dont les chapitres faisait de 80 à 100 pages, très difficile de trouvé un bon rythme et très agaçant de s'arrêter en plein chapitres.
- Les héroïnes qui ne savent pas ce qu'elles veulent, et qui tournent autour du pot pendant les 3/4 du livres, voir même plusieurs tomes, et pourtant on sait qui elle va choisir mais non madame nous fait mariner. Je n'ai qu'une envie, la baffer et lui dire d'ouvrir ces yeux ! 

Décrit l’endroit parfait pour lire.
Tout dépend du temps ^^ Quand il fait beau, dehors sur un fauteuil au soleil.. Et quand il fait froid, posé tranquillement sur mon lit ( avec le chien qui tient chaud )...

Après THE endroit parfait pour lire serait dehors au soleil ( oui j'aime le soleil ) sur une tonne de coussin ou un truc hyper confortable et qui me cale bien le dos ! 

Trois confessions livresques ?
- A chaque début de chapitre je regarde combien de pages il fait, c'est automatique .. Ca me sert le soir quand je commence à m'endormir savoir, si je pourrai oui ou non finir un chapitre de plus ^^ Et le reste et bien ça ne sert à rien xD
- Dès que je commence à lire en retire le marque page de mon livre, je le déplace au moins 10 fois - dans le livre, sur une table à coté de moi, sur le lit, bref n'importe où- avant de lui LA bonne place...  
- J'ai une très bonne mémoire pour les livres qui m'ont plu, ce qui fait que je peux lire un an ou deux après la suite de ce livre sans le relire ( et oui pratique :p ) Pour les livres ne m'ont pas plu, pas de problème je ne lirai probablement pas la suite ^^

La dernière fois que tu as pleuré pour un roman ?
Alors ça, c'est tout une histoire, je pleure pour un rien ou tout du moins les larmes me montent aux yeux à vitesse grand V ( je leur apprend à rester dans mes yeux xD ), que ce soit triste, touchant, une preuve d'amour merveilleuse, parfois un simple discours, une mort atroce ou pas .. Tout peut me faire pleurer ( je crois que c'est pire pour les séries télés -_-' ).. Et le dernier livre à m'avoir arraché quelques larmes est Accords Imparfaits de Rose Darcy ... Mais il me semble que les fois où j'ai le plus pleuré dans un roman c'est Si je reste de Gayle Forman ...

Combien de livres sur la table de chevet ?
En général un seul, à moins que j'e mette un livre en pause dans ce cas il y en aura deux, mais c'est assez rare. J'ai aussi ma kobo touch - au cas où -.

Ton en-cas favori pendant que tu lis ?
Je ne mange jamais quand je lis .. Je peux me faire un en-cas avant de lire ou après mais pas pendant. Et je ne bois pas non plus...

Trois livres que tu recommandes à tout le monde ?
Une questions assez difficile .. Mais trois livres, trois styles différents :

          - Chasseuse de la Nuit de Jeaniene Frost. La meilleure série bit-lit, celle que je ne laisserai jamais tombé, celle qui m'en fait voir de toute les couleurs.. Celle dans laquelle il y a Bones <3 ( rien que ça ;) )
          - Uglies de Scott Westerfeld. Une saga jeunesse dystopique que j'ai lu il y a plusieurs années déjà, mais je me souviens très bien avoir enchaînés les 4 tomes, et je les ai relu 3 ou 4 fois .. Autant dire que j'en garde un fabuleux souvenir ! Je pense me la faire en VO :)
          - Parce que je t'aime de Guillaume Musso. Le premier Musso que j'ai découvert et qui je crois restera mon préféré. C'est un roman que je conseille, j'adore la façon qu'a cet auteur de lié tous les événements et les personnages de son livre. Et autant que la fin m'a fais halluciné, je ne m'y attendais vraiment pas.

Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque ?
On ne peut pas dire que j'ai une étagère préféré, d'une parce que je n'ai pas de bibliothèque mais plusieurs étagères ou caisson par ci par la, et de deux parce que j'essaye de faire en sorte de mettre les livres que je préfère dans différentes étagères pour toutes les aimées :p

Que signifie « livre » pour toi en trois mots ?
- Détente

- Imagination
- Evasion

Ton plus grand secret concernant la lecture ?
( On se moque pas hein ! ) Quand je reçois un livre, j'ai tendance à le retourner dans tous les sens l'examiner de partout, le feuilleter 10 fois et commenter chaque trucs toute seule.. " Tiens il est très souple celui la c'est super" " Ah tiens c'est bien la couverture velouté comme ça, c'est qu'en brillant ... " Blablabla ...



Fin du TAG :) Ne connaissant pas vraiment de personnes sur la blogosphère, je ne taggue personne, mais celui qui veut le reprendre peut tout à fait le faire :) Vous pouvez me laisser le lien en commentaire :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard