mardi 7 octobre 2014

Go To Hell d'Oxanna Hope

Auteur : Oxanna Hope
Editions : J'ai lu 

Pages : 319
Prix : 12,90 €

Résumé : Cassie, 18 ans, n'est pas une adolescente comme les autres. D'une beauté envoûtante, elle est également dotée d'un pouvoir hors du commun. Sa rencontre avec son professeur de philosophie, un homme énigmatique et charmeur, va changer le cours de sa vie. Lui et son frère Seven ne mènent pas une vie aussi ordinaire qu'ils voudraient le faire croire. Eux aussi dissimulent un secret.

Mon avis : 
Cassie se rend à Fairfield pour refaire sa vie tout en restant discrète. Chose assez difficile pour elle, qui attire tous les regards et qui a un caractère bien trempé. Elle rencontrera Damian, son professeur de philosophie, et sera immédiatement attiré par lui, même s'il cache beaucoup de choses lui aussi.

Au départ, j'ai eu un peu de mal avec le personnage de Cassie, qui voulait mener une vie discrète, et pourtant j'ai trouvé qu'elle cherchait vraiment les embrouilles, et donc qu'elle faisait tout le contraire pour être discrète. Elle aime provoquer et ça m'a parfois un peu énervée. Il faut quand même avoué qu'elle apporte beaucoup au roman. Concernant Damian, j'aimerai en apprendre beaucoup plus sur lui, mais j'ai beaucoup apprécié son personnage ainsi que son frère Seven.
Si au départ j'ai bien accroché au personnage de Brian, l'auteur ne lui pas donné un rôle très important et je dirai même qu'il sert juste d'introduction. A voir dans le deuxième tome s'il est plus présent ce que j'espère.

Concernant l'histoire, elle est vraiment mystérieuse, j'ai eu un goût de trop peu, et j'aurai en voulu savoir un peu plus sur la vie de Cassie et son univers ainsi que sur l'histoire de Damian. De plus, si au début Cassie a un problème, on passe vite à sa rencontre avec Damian, et son histoire à lui. Les problèmes de Cassie passent directement à la trappe, et on les retrouve juste à la fin, ou plusieurs événements s'enchaînent trop rapidement.

Au final, ça reste une bonne lecture même si mon avis peut laisser croire le contraire. Je lirai le tome 2 afin de voir si on en apprend plus sur l'univers de l'héroïne qui m'a l'air très intéressant.

"Les seules personnes autorisées à pénétrer dans son intimité étaient les hommes. Elle les laissait entrer et les chassait quand elle estimait leur temps révolu. D'une part, parce qu'elle ne voulait pas les exposer à des risques inutiles, et d'autre part, parce qu'elle se lassait très rapidement. Les hommes n'étaient, à ses yeux, que des marchandises. Elle prenait, consommait puis jetait. Les plaisirs étaient fugaces, mais ça lui convenait très bien... "

1 commentaire :

  1. Les Livres en Folies27 octobre 2014 à 09:46

    J'ai eu exactement le même ressentit que toi par rapport au personnage principale, elle est assez spéciale avouons le ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...