Indécent de Colleen Hoover

Auteur : Colleen Hoover
Editions : J'ai lu

Pages : 282
Prix : 13,90 €

Résumé : Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer, avec sa mère et son frère, dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionnée de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop...
Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun?


Mon avis : 
C'est un nouveau coup de cœur que je vous présente en ce mois d'octobre. J'ai lu ce livre en lecture commune avec Ma Binômette Sook Book, et autant dire que j'ai adoré passer ce moment avec elle, et j'espère en faire beaucoup d'autres !

Nous suivons Layken , une jeune femme âgée de 18 ans qui déménage dans le Michigan avec sa mère et son frère, suite au décès de son père. Elle ne connait personne, doit refaire sa vie et même si sa famille la croit forte, elle est désespérée. Elle rencontre très vite Will, son voisin, qui a vraiment tout pour plaire, en plus d'être beau gosse, il est passionné de poésie, patient, et ils ont beaucoup d'intérêts communs.

Autant dire, que j'ai toute suite apprécié les personnages, que ce soit Layken et Will ou encore les personnages secondaires tel que le petit frère de Layken, Kel ou celui de Will, Caulder. Mais également la bande de pote de Layken, avec sa nouvelle amie Eddie. 
Layken est une personne formidable, suite à la mort de son père, elle reste forte malgré sa tristesse. Je me suis beaucoup attachée à son personnage, et je l'ai trouvée vraiment mûre pour son âge.
Le personnage de Will est tout simplement à tomber par terre, il fait découvrir à Lake (et à nous) un "univers" super qui est le Slam. J'ai vraiment aimé tout ces passages, la découverte pour Lake, mais aussi pour les autres élèves. Note spéciale pour Eddie dont j'ai adoré le slam !

Concernant l'histoire, elle est magnifique, triste, touchante, l'auteure nous fait passer par toute sorte d'émotions, et les personnages de Kel et Caulder apportent vraiment du pep's tout comme Eddie (j'ai adoré l'idée des déguisements Halloween pour les deux petits garçons - quoiqu'un peu glauque -) Certains événements m'ont surprise, d'autre un peu moins et pourtant j'ai été transportée dans l'histoire. 
J'ai versé des larmes (à plusieurs reprise, il faut le dire), et l'écriture de Collen Hoover y est pour beaucoup, j'ai totalement adhéré à son style. 

Vous l'aurez compris je suis conquise ! C'est un nouveau coup de cœur, et j'espère pouvoir découvrir d'autres de ces livres en attendant le deuxième tome de cette saga.

Vous pouvez retrouver l'avis de Sookies par ici 


"Je passe la porte avec quelques minutes de retard. Je comprends tout de suite que le sacrifice est sur le point de débuter car on pourrait entendre une mouche voler. Je me faufile discrètement au fond de la salle. Comme je ne veux pas attirer l’attention sur moi, je m’assois à une table vide. Je sors mon téléphone pour le mettre sur silencieux et envoie un message à Eddie pour lui expliquer où je suis installée, quand tout à coup… Je l’entends.

Will se tient devant le micro, sur scène. Il déclame une de ses œuvres pour le sacrifice."







Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés