King's Game tome 1 de Nobuaki Kanazawa

Auteur : Nobuaki Kanazawa
Editions : Lumen
Pages : 374
Prix : 15,00 €

Résumé : Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s’embrasser. À en croire le mystérieux expéditeur du mail, la classe entière participe à un “King’s Game”, un jeu du Roi auquel elle ne peut se soustraire. Jour après jour, à minuit pile, un nouveau défi s’affiche sur le téléphone portable des lycéens, qui finissent par découvrir la cruelle vérité : ils ont 24 heures pour exécuter les ordres du Roi, et la sanction en cas de désobéissance est la mort.

Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? La mort s’abat inéluctablement sur ses jeunes victimes, où qu’elles se trouvent et quoi qu’elles tentent pour s’échapper. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros… Parviendront-ils à démasquer le Roi avant qu’il ne soit trop tard ?


Mon avis : Voilà un roman de chez Lumen qui me tentais du feu de Dieu, malgré les chroniques négatives que j'ai pu voir passer mon enthousiasme n'a pas baissé. J'ai vraiment adoré ce roman ! 

On rencontre Nobuaki, un adolescent qui vit une vie normal avec ses amis. Un jour toute sa classe reçoit le message Du Roi qui donne un ordre. Les élèves le prennent alors à la rigolade et font l'ordre qu'il trouve assez drôle... Seulement tous les jours à minuit un nouvel ordre arrive sur tous les téléphones de la classe de Nabuaki. Mais le jour où l'ordre ne sera pas exécuté c'est les personnes concernés qui seront tuées. On suit ces élèves autant paniqués que (pour certains) déterminés à trouver qui est " Le Roi ".

Au début, j'ai eu peur d'être totalement perdue dans cette classe de 32 élèves avec des noms très japonais et au final c'est très bien passé. J'ai rapidement différencier les personnages et j'ai vite compris les relations entre chacun.  J'ai également beaucoup aimé les réactions de chacun, autant certains sont totalement perdus et apeurés, d'autres ne cessent de croire qu'ils sont au dessus de tous, et d'autres ne cherchent que la vérité sur ce fléau qui les poursuis.
Comme Nobuaki, je me suis vraiment demandé qui était le fameux roi, et comme Nobuaki, je ne m'attendais pas du tout à cette personne, ni à l'historique du " Jeu du Roi". Je suis vraiment satisfaite du dénouement de cette intrigue.
Un petit bémol dans ce roman ? La police, qui ne sert strictement à rien, en effet les jeunes d'une classe meurt successivement mais aucune réaction de leur part ou très peu. Aucun enquête, personne ne croit la classe de Nobuaki, ils doivent se débrouillés seuls. 

Concernant l'écriture de l'auteur, elle est très fluide et on avance rapidement dans le roman. Chaque chapitre correspond à un ordre et est donc plus ou moins long. Les morts sont de plus en plus décrites et sanglantes ( ça j'adore ! ). Le roman est vraiment bien ficelé. 

Ce n'est pas vraiment le genre que je lis d'habitude pourtant j'ai totalement adhéré et je ne peux que vous le recommander ! J'ai hâte de me plongé dans les mangas !


" La chair tendre cachée sous l'épiderme était désormais visible, de même que les vertèbres cervicales, auréolées d'un rouge écarlate. "

2 commentaires:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard