mercredi 22 octobre 2014

Native tome 1 de Gala de Spax

Auteur : Gala de Spax
Editions : Sharon Kena

Pages : 337
Prix : 17,00 €

Résumé : Louna, une belle trentenaire un brin prétentieuse et caractérielle, mène une vie paisible jusqu'au jour où son père lui apprend qu'elle n'est pas une simple humaine. Elle a une particularité singulière et doit vivre avec, mais cette différence l'oblige à suivre un chemin qu'elle n'avait pas prévu d'emprunter, ... l'amour. A travers sa quête, Louna fait la connaissance de nouvelles espèces et traverse l'univers pour découvrir qui elle est vraiment.

Mon avis : 
Je tiens à remercié les Editions Sharon Kena qui m'ont envoyé cet ebook dans le cadre de la masse chronique d'octobre. J'ai beaucoup entendu parler de Gala de Spax et j'ai enfin pu découvrir son univers.

On rencontre Louna, une jeune trentenaire avec un caractère bien trempé qui va découvrir un monde avec des créatures qu'elles n'imaginait même pas.


Autant dire qu'au départ j'ai vraiment apprécié ma lecture, le personnage de Louna était drôle, humaine, l'univers est super et l'écriture de l'auteure très plaisante à suivre. Le coup de coeur se profilait.


Malheureusement, j'ai eu un problème avec l'évolution du personnage de Louna, certes depuis sa découverte elle ne mène pas une vie facile, mais de la à toujours être énervante, ne rien écouter et n'en faire qu'à sa tête. Je l'ai juste trouvé insupportable. Elle se comporte comme une enfant pourrie gâtée, j'ai trouvé qu'elle allait parfois trop loin et je n'ai pas du tout compris certains de ces choix ( je pense notamment au bébé ). Quand à son compagnon de route, Arakel, que j'ai adoré au départ jusqu'à ce que je découvre la façon dont il traite les femmes, j'ai eu beaucoup de mal avec ça. Les deux personnages ne se respectent pas, ne sont jamais d'accord et pourtant ...


Heureusement l'univers créer par Gala de Spax est tout simplement merveilleux, je suis totalement conquise par toutes ses idées. J'ai toujours voulu en apprendre plus. Le monde dans lequel on évolue est vraiment très original même s'il fait parfois peur, l'auteure à très bien su le gérer. C'est vraiment le gros point fort du roman qui m'a vraiment transportée.


Le fait que j'ai également apprécié ma lecture est aussi du en partie à l'écriture de l'auteure, qui est très fluide et prenante.


Je tenterai bien évidemment le tome 2 pour voir ou l'auteur nous emmène dans son univers, mais j'espère que Louna évoluera, sinon j'aurai beaucoup de mal à continuer.



"- Ok ... alors comment tu retrouves ton chemin ? rectifiai-je en insistant sur le sujet.
- Je n'ai pas besoin de le retrouver, il n'est pas perdu ! 
- Qui ?
- Bien, le chemin ! ... ces Français, ils n'ont aucun sens de l'humour ! railla-t-il."

1 commentaire :

  1. Les Livres en Folies27 octobre 2014 à 09:42

    Pour moi cette série fut un coup de cœur, j'ai tout simplement apprécié l'univers de l'auteure et je ne peux que te conseiller de lire la suite qui t'apportera des éclaircissements sur pas mal de points important !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...