Romain cherche sa robe d'Angie Diaboline



Résumé : Caroline est déçue par les hommes. L’amour pour la vie, elle n’y croit plus. Quand sa sœur lui annonce son futur mariage, c'est la fin du monde pour elle ! Devant son comportement minable envers les hommes, son ange gardien décide qu'il est temps de lui donner une leçon, mais comment caroline réagira t elle au petit matin en découvrant qu'elle est dans un corps d'homme?

" On raconte à des petites filles des histoires de prince qui vont les sauver en haut de grandes tours comme si les princesses ne pouvaient pas se barrer par l'escalier ! "

Mon avis : Je remercie tout d'abord l'auteure, Angie Diaboline pour ce partenariat.


Une jolie découverte pour ce court roman et cette nouvelle auteure que je découvre. Nous faisons la connaissance de Caroline, une trentenaire au caractère bien trempé, qui aime faire la fête et qui trouve les hommes aussi nuls les uns que les autres. Pas un pour rattraper l'autre. Lorsqu'un lendemain de cuite sa soeur, Sandrine, lui annonce qu'elle va se marier elle pète un plomb. Sandrine décide de lui jeter un sort via la montre de leur grand-père, Caroline la casse et c'est le coup de grâce. 
Son ange gardien, Timéo, lui rend visite pour la remettre en place, elle se transforme alors en homme le jour et redevient femme la nuit. Autant dire que Caroline à plutôt interêt à se remettre en place.

Si au début Caroline m'a bien énervée (en même temps une fille parfaite n'aurait pas eu besoin de ce "sort") au fil des pages j'ai bien aimé l'évolution de son personnage, même s'il faut qu'elle reste quand même fidèle à elle même. Elle se retrouve toujours dans des situations folles et ça n'en est que plus plaisant à suivre.
J'ai également beaucoup aimé les autres personnages, que ce soit sa soeur, Sandrine ou son amie Corrie. Concernant les hommes,Sébastien et Greg sont l'opposés l'un de l'autre et pourtant chacun à ses qualités.

Concernant l'écriture de l'auteure, elle est fluide et le livre se lit tout seul, on enchaîne les pages à une vitesse folle. Et je ne peux que vous recommandez ce petit roman qui nous fait passé un moment détente très agréable.

"Ce ne sont plus de jeunes célibataires qui cherchent à se caser, non, c'est le sauvetage de milliers de princesses pures et utopistes qui cherchent l'homme parfait ! " 


Pour participer:

- Aimer la page facebook du blog : Siji & Books
- Aimer la page facebook de l'auteure : Angie Diaboline
- Partager le concours 
- Remplir le formulaire ici
Le concours sera déroulera jusqu'au 30 novembre 00h00. Les résultats seront publiés le lendemain.

+1 chance supplémentaire si vous laisser un commentaire sur une chronique (n'importe laquelle)

Merci à l'auteur pour ce concours ! 

Résultats :

- Ishtar
- Sab Rina
- Audrey Hara
- La bibliothèque de Mia

Merci à tous pour votre participation :)





Commentaires

  1. Il a l'air sympa celui-ci, je le note, merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    cela a l'air assez drole. Merci pour ce concours auquel j'ai participé avec plaisir !

    bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  3. Mais il a l'air super ce livre!!! Je tente ma chance avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une histoire qui a l'air trop sympa !!! Je viens de tenter ma chance. Un grand merci :)

    RépondreSupprimer
  5. Hey, je suis trop contente et je viens déjà de recevoir le livre dans ma boite mail, trop cool !!! Merci !

    RépondreSupprimer
  6. Les Livres en Folies5 mai 2015 à 18:44

    J'avais bien aimé aussi :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés