jeudi 27 novembre 2014

Si loin de toi de Tess Sharpe


Résumé : Sophie Winters a failli mourir. Deux fois.

La première fois, elle est âgée de quatorze ans et réchappe à un terrible accident de voiture qui la laisse avec de multiples cicatrices, une jambe qui boite et une dépendance à l'oxycodone, un puissant antidouleur dont il lui faudra plusieurs années pour se désintoxiquer.
La seconde fois, elle a dix-sept ans, et ce n'est plus un accident. Sophie et sa meilleure amie Mina se font attaquer dans les bois par un homme masqué. Sophie survit, mais Mina n'a pas cette chance. Lorsque les policiers concluent à un deal de drogue qui a mal tourné, rejetant partiellement la faute sur Sophie, personne ne veut croire ce qui est pourtant la vérité : cela fait plusieurs mois que Sophie est clean, et c'est Mina qui l'a conduite dans les bois lors de cette nuit fatale pour un rendez-vous auréolé de mystère.
Après un séjour forcé en cure de désintoxication, Sophie revient chez elle se confronter à une nouvelle réalité plus que glaçante. Le frère de Mina ne veut plus lui adresser la parole, ses parents craignent qu'elle ne fasse une rechute, ses anciens amis sont devenus des ennemis, et Sophie doit réapprendre à vivre sans celle qui était sa moitié. Pire encore, personne ne se pose les bonnes questions et Sophie va devoir démasquer le meurtrier par ses propres moyens. Mais à chaque petit pas qu'elle fait, Sophie s'approche davantage d'une révélation totale, sur elle-même, sur Mina... et sur le secret que les deux amies partageaient.


" Nous faisons, main dans la main, les premiers pas de notre vie ensemble, sans savoir qu'elle se terminera avant d'avoir réellement commencé. "

Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercier les Editions Robert Laffont Collection R pour cet envoi que j'ai été ravie de trouver dans ma BAL. De plus la couverture est tout simplement magnifique.

Le résumé m'a vraiment intriguée et j'ai commencé ma lecture dès la réception du livre, autant vous dire toute suite que c'est un coup de cœur que j'ai eu pour ce roman.
Nous découvrons Sophie une jeune fille droguée, dont la meilleure amie, Mina, est morte près d'elle et dont les policiers rejettent la faute sur elle persuadés qu'il s'agit d'une affaire de drogue qui a mal tournée. Après quelques mois en désintoxication, Sophie retourne chez elle, affronter la réalité.
J'ai toute suite accroché à l'histoire et à la façon dont elle est écrite. Une alternance entre le présent et le passé ainsi que des chapitres très court donne beaucoup de rythme au roman. 

Le point fort du roman est la relation qui liait Sophie et Mina, on apprécie les deux personnages, on apprend à les connaître, on devine certaines choses, on a vraiment envie d'en savoir plus sur elles. Même si Mina n'est pas la fille parfaite et à beaucoup de défauts, j'ai vraiment beaucoup aimé la découvrir et voir à quel point elle tenait à Sophie, et inversement. Les personnages secondaires moins présent mais tout aussi intéressant m'ont beaucoup plu. En particulier Trev, le frère de Mina, pour lequel j'ai totalement craqué.  

Autre point fort l'histoire en elle même. Sophie veut prouver à tout le monde qu'elle n'est plus la droguée d'avant et que ce n'est pas sa faute si Mina est morte. Elle veut découvrir par tous les moyens la vérité et on découvre qu'un secret en cache un autre. En dehors de l'enquête que fait Sophie, on découvre comment elle a finie droguée, la relation qu'elle entretenait et entretient avec les différents personnages, il est également question d'amitié et d'amour.
J'ai été très surprise par le dénouement en effet, je ne m'attendais pas du tout à ça.

Au final, un gros coup de cœur pour ce roman qui est passionnant, des personnages très intéressants et un livre que je vous recommande sans hésitation.

"Neuf mois. Deux semaines. Six jours. Treize heures. " 



2 commentaires :

  1. Faut vraiment que je l'achète il à l'air super

    RépondreSupprimer
  2. Hey génial, je le note, merci pour ton avis, bises & bon week-end !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...