Un Avis,Une Série #1


*Merci à Elodie Graphisme*

Un nouveau rendez-vous mensuel, concernant les séries télés dont je suis une fana !! Ce rendez-vous présentera tous les mois une série que je viens de découvrir, une série que je connais depuis des années, bref une série qui me tient à coeur et que je veux vous faire découvrir. 
Ce rendez-vous est inspiré du rendez-vous "rendez-vous en série" d'Elixir de livres.


Aujourd'hui je vous parle d'une toute nouvelle série, seulement 9 épisodes de diffusés à ce jour et pourtant un vrai coup de coeur.. Il s'agit de : 

Red Band Society 


Synopsis : Des enfants et des adolescents se lient d'amitié dans un hôpital où ils sont tous patients. Ensemble, ils tentent de fuir la triste réalité pour se créer leur propre monde avec leurs propres codes, tandis que le personnel soignant fait de son mieux pour leur apporter un peu de bonheur au quotidien. Charlie, dans le coma depuis plusieurs mois, assiste quant à lui, impuissant, à l'agitation qui l'entoure. Il ne voit rien, mais il entend tout...



Ce que j'en ai pensé : Après avoir vu le trailer j'ai attendu attendu avec impatience le jour de diffusion du premier épisode. J'ai tout simplement adoré des le premier épisode, je ne suis pas spécialement accro aux séries médicales, mais ici on suit le quotidien d'adolescents atteints de cancer, anorexie... J'ai toute suite aimé les personnages, personnel médical inclus, qui apporte vraiment beaucoup à la série et dont on suit la vie avec plaisir. En plus de leur problème de santé, ils ont aussi leurs problèmes d'adolescents, amitié, amour.. Un coktail qui passe très bien chez moi.
C'est le petit Charlie, dans le coma depuis plusieurs mois qui nous raconte l'histoire de ses jeunes, toujours avec des commentaires qui nous font bien rire. 
Malgré les scènes tragiques, il y a beaucoup d'humour dans cette série qu'on prend vraiment plaisir à suivre.
Les personnages (en dehors de leur santé) sont un peu caricaturaux, l'intello timide, la pom pom girl arrogante et énervante à souhait, Dash le rebelle, et puis le beau chirurgien... Même s'ils évoluent au fils des épisodes.
Les ados sont honnêtes envers eux ne lésinant pas à dire ce qu'il pense sur la maladie de chacun.
Je n'ai jamais vraiment suivie de série médicale tel que Grey's Anatomy mais il me semble que c'est la première parlant de jeunes patients et j'apprécie vraiment.

Une série très sympathique que je suivrai jusqu'au bout, qui est à la fois légère et touchante.

Seulement 9 épisodes de diffusés (sur 13) et j'attend mon épisode avec impatience chaque semaine ! Malheureusement j'ai vu qu'elle risquait de ne pas être renouvelée ..

Elle vous tente ? Vous l'avez-vous vu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard