Lux tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout

Auteur : Jennifer L. Armentrout
Editions : J'ai lu

Pages : 378
Prix : 13,00 €




Résumé : Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre oeil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?






" La normalité peut se révéler ennuyeuse, parfois. "


Mon avis : 
Une nouvelle lecture commune avec Binômette Sook Book, et oui on va essayer de se faire une petite lecture commune par mois, celle ci est donc celle de novembre.
Encore une fois j'ai beaucoup aimé faire cette LC avec elle même si cette fois ci on était un peu décalés et un peu plus lente..

Nous faisons la rencontre de Katy qui déménage dans une petite ville avec sa mère. Elle rencontre alors un voisin beau comme un Dieu,Daemon, mais qui est insupportable. Elle va malgré tout sans rapprocher.

Au départ on ne peut que penser que c'est du vue et revue en effet, la fille qui déménage dans un coin paumé ou elle ne connait personne, le beau voisin insupportable et mystérieux, le fameux beau voisin qui se révèle ne pas être humain... Toutefois, la créature que se révèle être Daemon n'est pas des plus commune et c'est le point positif de ce roman. Il y a du neuf, et même si je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Daemon, son monde m’intéresse beaucoup. Pour en revenir aux similitudes avec d'autres romans j'ai vu beaucoup de points communs avec Twilight, déjà rien que le synopsis y fait penser, ensuite le groupe d'amis de Daemon qui reste entre eux, la scène de la table mais également celle du camion...

Heureusement l'héroïne à plus de caractère que Bella, si Katy a accepté un peu trop vite la situation de Daemon et de sa soeur jumelle Dee à mon goût, elle n'en reste pas moins une jeune femme au fort caractère. Elle n'a pas sa langue dans sa poche et c'est appréciable. On voit bien qu'elle évolue au fil du roman et j'ai hâte de voir ce que l'auteure réserve à son personnage. Je n'ai, par contre, pas accroché du tout avec la relation qu'elle entretient avec Daemon, cette façon de désirer une personne mais de la détester autant n'est pas pour moi.
En plus, je n'ai pas aimé Daemon, insupportable il est, insupportable il restera..
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, en particulier Dee, qui est une jeune fille pétillante, j'aurai aimé en savoir plus à son sujet et d'ailleurs j'aimerai en découvrir plus sur leur univers.

Concernant l'histoire, on change des vampires et loups-garous, ici on est dans un nouvel univers que j'ai adoré découvrir et m'imaginer. Je n'en dirai pas trop pour ne pas spoiler mais j'ai vraiment apprécié comment l'auteur nous présente les choses, son écriture est très fluide et on s'imagine très bien les "choses".

Malgré le fait que j'ai parfois eu du mal avec certaines ressemblances avec d'autres livres, et un personnage masculin que je n'ai pas aimé, il faut avouer que la fin et l'univers de ce livre m'a donné envie de lire la suite. Je continuerai donc cette saga.


" -Tu peux toujours rêver, mon pote. (Je fis un pas vers lui en levant un doigt.) Même si tu étais le dernier... Hé ! Je ne peux même pas dire "le dernier homme sur terre" ! "

Vous pouvez retrouvez l'avis de Sook Book par ici.


Commentaires

  1. Pas mal du tout ta chronique et je vois qu'elle rejoint bien la mienne aussi. Décidément on en a des similitude ! Par contre la scène du camion je ne m'en souviens pas :'( et tu a finalement rajouté Dee en la qualifiant de la même manière que moi, j'adore !!! On perçoit souvent les choses de la même façon dans les livres c'est génial et une nouvelle fois un vrai plaisir d'avoir fait cette LC avec toi :)

    RépondreSupprimer
  2. j'ai bien aimé ce 1er tome aussi ;)

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies5 mai 2015 à 18:38

    Un premier tome que j'avais dévoré, j'attends de lire la suite avec impatience, tu ne peux pas imaginer :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Si j'imagine ^^
      J'espère que j'apprécierai encore plus le second tome :)

      Supprimer
    2. Les Livres en Folies6 mai 2015 à 09:46

      J'espère aussi il manquerait plus que ça ^^

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés