Comment j'ai mordu Damon Salvatore de Rose Darcy

Auteur : Rose Darcy
Editions : Sharon Kena
Pages : 56
Prix : 1,90
Résumé : Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ? À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu'elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l'axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s'est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras... acceptera-t-elle de s'y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.

" Un ami m'a dit un jour que mon prince charmant était en route mais que, pas franchement doué [...], il s'était sans doute casser la figure de son cheval en chemin. "



Mon avis : Lu dans cadre le cadre du Pick & Read de Sharon Kena.

Un nouveau Rose Darcy, vous savez maintenant que j'aime beaucoup cette auteure (même si je n'ai pas encore lu tous ses romans) et c'est dans style différent que je continue ma découverte...

On rencontre Capucine, une jeune libraire book-addict qui fantasme sur ces book-boyfriend ou les mecs des séries télés, en particulier sur celui qui en fait rêver plus d'une, Ian Somerhalder. Capucine est une femme attachante auquelle on s'identifie très vite, surement du au fait qu'elle a une vie normale, banale et qu'elle attend l'amour, et en plus c'est une dévoreuse de livres. 

Une histoire courte mais qui nous fait passer un très bon moment, encore une fois Rose met une belle touche d'humour (humour que j'adore et qui me fais toujours pouffer de rire), mais également des émotions. Elle nous fait craquer pour ces personnages, on se sent proche d'eux et on a envie de les découvrir.

Encore une fois j'aime les personnages que l'auteur créés, que ce soit le personnage féminin ou le masculin, j'accroche ! Si au depart je m'attendais à voir beaucoup Ian Somerhalder ce n'est pas le cas et ça ne m'a pas du tout dérangé au contraire, j'ai adoré découvrir le personnage de Christian. J'ai éte surprise de l'histoire, je ne m'attendais pas a ce dénouement.

Rose a su, encore une fois, me faire apprécié ses personnages et leur histoire. J'adore toujours autant l'écriture fluide, simple et amusante de l'auteure. Ca me conforte dans l'idée de continuer ma découverte des romans de Rose.



" Quand on a eu mal une fois, qu'on s'est enfermée sur soi-même, il est plus dur de faire confiance, encore. "



Commentaires

  1. Ce livre a vraiment l'air super !! Je suis impatiente de le lire ^^

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés