lundi 5 janvier 2015

Lily et Po tome 1 : Rencontre et rendez-vous de Lauren Oliver

Auteur : Lauren Oliver
Editions : Hachette

Pages : 160
Prix : 9,90 €

Résumé : Lily, une fillette de 10 ans, est depuis le décès de son père tenue enfermée dans un grenier par sa belle-mère. Une nuit, elle reçoit la visite de Po, un curieux fantôme lui apportant un message de son père. Pendant ce temps, un jeune apprenti alchimiste est chargé par son maître de discrètement la surveiller.


" Il lui avait suffi d'une petite visite de Côté des Vivants pour redevenir humain. Pour se souvenir comment mentir. "


Mon avis : 
Un petit livre très jeunesse, mais qui passe très bien, on rencontre trois personnages principaux, Lily, Po et Will.. On s'attache à ses enfants et ce petit fantôme.

Lily est une enfant dont le père vient de mourir et qui se retrouve avec sa belle mère qui l'enferme dans le grenier. Un jour un fantôme vient lui rendre visite, Po avec son chien-chat, Balluchon. Ils parlent alors du père de Lily qui est ''entre les deux mondes''... On apprend également à connaitre Will, l'apprenti d'un alchimiste, qui fait toutes les corvées de ce dernier.


Si au départ, je pensais suivre juste Lily dans sa rencontre avec Po, il n'en est rien. Chaque chapitre se concentre sur un personnage et on apprend à connaître chacun d'eux. Alors que Lily est enfermée dans le grenier, un petit fantôme lui rend visite. Lily âgée d'une dizaine d'années est très gentille et curieuse. Quand à Po il vient rendre visite à Lily pour passer le temps et parce qu'il adore ses dessins, il décide ensuite de l'aider. Will, est un orphelin apprenti d'un alchimiste qui passe toujours devant la maison de la petite fille et qui, même s'il ne la connait pas l'apprécie particulièrement.


C'est un livre jeunesse et le roman est court, on tourne les pages rapidement grâce à l'écriture simple de l'auteur. On veut vite savoir où les histoires des enfants vont les emmener, et même si c'est parfois prévisible ce n'est pas très grave.
Une histoire simple, des personnages attachants, j'ai hâte de découvrir la suite que je n'ai malheureusement pas sous la main.
 

" Lily avait gardé le souvenir précis de ce jour où, sous le saule pleureur, il s'était tourné vers elle pour déclarer : 'Être ici avec toi me procure un bonheur ineffable, Lily." Elle lui avait demandé ce que voulait dire ineffable et il le lui avait expliqué. "

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...