Un Avis, Une Série #2


**Merci à Elodie Graphisme**

Un nouveau rendez-vous mensuel, concernant les séries télés dont je suis une fana !! Ce rendez-vous présentera tous les mois une série que je viens de découvrir, une série que je connais depuis des années, bref une série qui me tient à cœur et que je veux vous faire découvrir. 
Ce rendez-vous est inspiré du rendez-vous "rendez-vous en série" d'Elixir de livres.


Aujourd'hui je vous parle d'une série qui a déjà 4 ans, une série que  j'aime depuis le début, et l'une des seuls ou je suis à jour dans la diffusion VO, c'est pour dire à quel point je l'aime d'amour ! 
Il s'agit donc de ...

The Walking Dead 



Synopsis : Après une épidémie ayant transformé la quasi-totalité de la population américaine et mondiale en « rôdeurs » ou mort-vivants, un groupe d'hommes et de femmes mené par le shérif du comté de Kings (en Géorgie), Rick Grimes, tente de survivre…
Ensemble, ils vont devoir tant bien que mal faire face à ce nouveau monde devenu méconnaissable, à travers leur périple dans le Sud profond des États-Unis.


*à défaut de l'avoir trouvé en vf*


Ce que j'en ai pensé : Une série que j'ai commencé parce qu'elle parlait de zombies, une chance sur deux d'accrocher et j'ai totalement été conquise par la première saison ( et la suite). Il faut dire que si beaucoup critique le fait qu'il n'y a pas assez de scène zombiesque et de "combat" moi je trouve que ces scènes sont suffisantes (un bon massacre de temps en temps) et que la série est plus tourné sur la psychologie des personnages. Tous les personnages évoluent face à cette apocalypse, elle révèle ce qu'il y a de pire ou de meilleur en chacun des personnages, si au départ j'ai détesté certains personnages (notamment Carl) j'ai vraiment été surprise de leurs évolutions au fils des saisons. 
On s'attache vraiment aux personnages, que l'on suit avec plaisir. On en déteste d'autre qui ne pense qu'au pouvoir et on stresse face aux malheurs qui touchent nos personnages préférés. Walking Dead ne ménage pas ses personnages, beaucoup d'entre eux meurt à cause de zombies (ou non) et certaines morts m'ont vraiment surprise ou choqué. C'est toujours très triste de quitter des personnages que l'on adore ou un soulagement pour d'autres.
Mais on découvre d'autres personnages auxquels on s'attache également.
Concernant les effets spéciaux je trouve qu'ils sont très bien réalisés et j'ai bien sursauté plus d'une fois face à ces "rodeurs".

Je vous conseille vraiment cette série, qui au delà du côté zombiesque fait un vrai travail sur ses personnages et ne cessent de nous surprendre au fils des saisons. 

Elle vous tente ? Vous l'avez-vous vu ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard