Pari tenu ! de Mell 2.2

Auteur : Mell 2.2
Editions : Sharon Kena
Pages : 140
Prix : 10,00 € 

Résumé : Quelle est la pire situation pour un parieur invétéré ?
Perdre à tous les coups.
Haley, une jeune étudiante, passionnée de jeux vidéos, va se faire expulser de son appartement. Son petit copain, Julian, ne tient ni à vivre en couple ni à l'accueillir chez lui. Heureusement, ou hélas, Nathanaël, le meilleur ami de celui-ci, propose un défi à cette parieuse incorrigible. Si par malheur Haley échoue, elle deviendra durant quatre mois son esclave attitrée en vivant sous son toit.
Comment un simple jeu de danse sur console peut-il tout chambouler ?
Haley parviendra-t-elle à supporter les caprices de ce mystérieux jeune homme arrogant et maniaque ?
Mais surtout, qui se cache réellement derrière le masque condescendant de Nathanaël De Marchal ?




" -Tu m'obliges à délaisser ma deuxième femme, ironisa Nathanaël au sujet de la serpillière, que tu es cruelle ! "


Mon avis : 
Une nouvelle romance des éditions Sharon Kena que je découvre grâce au Pick and Read.

Nous rencontrons Haley, une jeune femme des plus appréciable, pleine de vie, joyeuse, une vraie geek... J'ai vraiment beaucoup aimé la suivre, une adepte des paris mais qui perd à tous les coups .. Elle est en couple avec Julian, personnage que j'avais plutôt bien apprécié au départ... Seulement lorsqu'elle est sur le point de se faire expulser celui ci ne l'aide en aucun cas. Un des amis de Julian, Nathanaël lui propose un pari.. Si elle perd elle vient habiter chez lui pendant 4 mois et devient son esclave.. 
J'ai toute suite apprécié le personnage de Nathanaël, si au départ il est méchant et arrogant j'ai quand même adoré son humour débordant. Et pourtant au fil des pages on fait la connaissance d'un personnage très touchant et attachant.

J'ai mis du temps à le lire par manque de temps, pourtant j'étais ravie de retrouver l'histoire des personnages qu'on prend plaisir à découvrir. Un des gros points forts de ce roman ? L'humour, j'ai vraiment ris à certains moments et souris à d'autres, même dans des situations tristes. J'ai trouvé l'idée des paris très originale ce qui donne encore une touche de pep's.. 
La relation entre les deux personnages est très bien travaillé et évolue progressivement, pas de je te déteste puis t'adore et c'est encore un bon point.

C'est vraiment une très bonne lecture, je découvre la plume de l'auteure avec ce roman et ça m'a donné très envie de découvrir ces autres romans. Je pense que c'est une romance comme on les aime, avec de l'humour, de l'amour, des émotions et du bonheur.


" Ce n'est plus une Fiat panda, c'est une Fiat Abeille, s'enquit Nathanaël... " 



Commentaires

  1. Pour se détendre cela a l'air bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Les Livres en Folies6 mai 2015 à 09:56

    Pour celui-là aussi je vais attendre la fin de mes examens. Je pense bien que je ne vais quasiment pas lire ce mois ;(

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés