lundi 4 mai 2015

Demain de Guillaume Musso

Auteur : Guillaume Musso
Editions : Pocket
Pages : 544
Prix : 7,90 € 

Résumé : Emma vit à New York. À 32 ans, elle continue de chercher l'homme de sa vie. Matthew habite à Boston. Il a perdu sa femme dans un terrible accident et élève seul sa fille de quatre ans. Ils font connaissance grâce à Internet et bientôt, leurs échanges de mails les laissent penser qu'ils ont enfin droit au bonheur. Désireux de se rencontrer, ils se donnent rendez-vous dans un petit restaurant italien de Manhattan. Le même jour à la même heure, ils poussent chacun à leur tour la porte du restaurant. Ils sont conduits à la même table et pourtant... ils ne se croiseront jamais. 
Jeu de mensonges ? Fantasme de l'un ? Manipulation de l'autre ? Victimes d'une réalité qui les dépasse, Matthew et Emma vont rapidement se rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un simple rendez-vous manqué... 
Une aventure aussi mystérieuse que bouleversante. Une intrigue virtuose aux frontières du réel. Un suspense diabolique, intense et captivant.



Les folies que l'on regrette le plus sont celles que l'on n'a pas commises quand on en avait l'occasion ... "


Mon avis : 
 Et voila le dernier Musso qui était dans ma PAL est enfin lu. Encore une fois c'est une excellente lecture, Musso est une valeur sûre pour moi et je ne suis jamais déçue.

Nous faisons la connaissance de Matthew qui essaye tant bien que mal de remonter la pente après la mort brutale de sa femme. Emma, quand à elle travaille dans une grand restaurant en tant que sommelière et est toujours à la recherche du grand amour.

Lorsque ses deux personnages vont commencer à discuter sur internet leurs vie va être totalement chamboulée. 

Encore une fois, je me suis vraiment attaché aux personnages que Musso a créé. Ils sont toujours très approfondis, on apprend à connaitre leurs passés ce qui nous fait encore plus les apprécier. L'auteur met en scène plusieurs personnages clé dans l'histoire et pas seulement le "couple" principal. Même si nous suivons Matthew et Emma, d'autres personnages sont très intéressant à suivre.

L'histoire est vraiment captivante, au fil des pages on découvre des événements auxquels on ne s'attend pas, je suis toujours surprise de la tournure des choses. Le roman a un petit côté fantastique qui ne m'a pas du tout dérangé au contraire, j'ai totalement apprécié. Musso ne nous explique pas comment cela arrive, juste que ça arrive. Il nous dévoile toujours au compte goutte des renseignements qui rendent la lecture addictive et qui nous fait tourner les pages quand on voudrait arrêter notre lecture. 

Comme pour tous ces romans, l'écriture de Musso est simple, efficace, addictive ! Ses chapitres sont courts et donne beaucoup de rythme au roman. J'adore toujours le fait qu'il mette une citation en début de chapitre.

Une excellente lecture en somme, je ne peux que vous conseiller de lire du Guillaume Musso, mon livre préféré étant quand même Parce que je t'aime.


Jusqu'où peut-on aller par amour ?
Loin.
Très loin.
Mais il existe une frontière au-delà de laquelle peu de personnes sont prêtes à s'aventurer. " 

*Chronique des autres livres de l'auteur*




2 commentaires :

  1. J'ai également apprécié ce livre. Je pense même que c'est mon préféré jusqu'à présent.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime également beaucoup les citations de début de chapitre ^_^ Et, cette histoire m'a beaucoup plu.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...