mardi 12 mai 2015

ROSE tome 1 : L'embaumeur de Montmartre de Fleur Hana

Auteur : Fleur Hana
Editions : Sharon Kena
Pages : 229
Prix : 13,50 € 

Résumé : Quand Lord Spencer Fitzwilliam arrive à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, il s’imagine expédier rapidement cette corvée. C’est sans compter Rosaline Leprince et son engin diabolique plus communément appelé bicyclette. Ce qui aurait dû être une mission en solo devient le pire cauchemar de l’anglais. Il en viendrait à se demander si un tête-à-tête avec la créature tueuse de danseuses de cabaret ne vaut pas mieux que la compagnie de la parisienne excentrique…


" Elle récoltait tout de même de nombreux regards désapprobateurs dans la rue, mais, pour reprendre l'une de ses expressions favorites : elle s'en battait l'oeil "


Mon avis : Un nouveau roman lu dans le cadre du Pick & Read de Sharon Kena. Merci beaucoup pour l'envoi de cet ebook.

Depuis le temps que je voulais découvrir Fleur Hana, il était temps. Ce n'est pas le roman par lequel j'aurai commencé, celui ci me tentais mais le côté policier/historique me faisais un peu peur, vu que ce n'est pas toujours mon style.

Lord Spencer Fitzwilliam arrive de Londres, il est à Paris pour résoudre une affaire de meurtre, pas des plus banal. Il fait alors la rencontre de Rosaline, une jeune femme qui n'est pas banale non plus, elle ne fait pas partie de celle qui reste bien sagement à la maison. Elle aussi veut trouver le meurtrier.

J'ai vraiment été agréablement surprise, je ne m'attendais pas du tout à autant apprécié l'univers dans lequel évolue nos personnages. Un Paris du XIXe siècle que j'ai adoré découvrir, que l'auteure décrit parfaitement et dans lequel on s'imagine parfaitement déambuler. Les manières et la vision des gens m'ont paru très bien retranscrit. Le langage employé de l'époque ne m'a pas du tout dérangée au contraire j'ai beaucoup apprécié.

J'ai beaucoup aimé la personnalité de Rosaline, qui se démarque totalement, les femmes de ce temps ne sont pas sensées faire tout ce qu'elle fait, et c'est plutôt mal vu. Et pourtant elle se contrefiche de ce que les gens pensent. Elle est pleine d'entrain et à souvent le dernier mot. Lord Fitzwilliam est beaucoup plus réservé, s'en tient au règle de bienséance et à beaucoup de mal à supporter les excentricités de Rosaline.

J'ai beaucoup aimé le côté policier/fantastique, l'auteure mène bien l'enquête on en découvre au fur et à mesure sur l'agence ROSE et j'ai trouvé le côté fantastique très sympathique, je découvre en même temps cette créature meurtrière.

L'écriture de Fleur Hana passe toute seule j'ai vraiment englouti ce roman et j'ai vraiment de découvrir un autre univers de l'auteure.


" -Mademoiselle, j'ai le regret de vous dire que vous êtes la première personne à avoir réussi à me faire sortir de mes gonds, déclara-t-il en lui tournant le dos."



3 commentaires :

  1. Les Livres en Folies12 mai 2015 à 17:57

    J'ai hâte de l'acheter et encore plus depuis que je viens de voir ton avis grrrrr !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :p tant mieux si je te donne envie !

      Supprimer
    2. Les Livres en Folies16 mai 2015 à 17:12

      :p

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...