mardi 26 mai 2015

Secret d'étoile tome 1 : Premiers voyages d'Anne Claire Chillan

Auteur : Anne Claire Chillan
Editions : Kitsunegari
Pages : 438
Prix : 20,00 € 
Acheter sur Kitsunegari
Résumé : Qui ne s’est jamais demandé, même pour un instant, le réel impact que pouvaient posséder les rêves sur la réalité du monde ? Combien de grands noms se sont-ils fait connaître grâce à eux ? Combien d’événements marquants ont-ils eu lieu ? Combien l’Histoire en elle-même a-t-elle pu changer ? Et combien de fois, surtout ?

Il existe sur Terre quelqu’un qui possède la réponse. Il se fait appeler le Voyageur et il n’existe qu’au travers des songes des Hommes. Il est un mythe que personne ne connaît. Une légende que personne n’a pensé à raconter. Car, jusqu’à récemment, il évoluait à nos côtés, chaque nuit, dans le plus grand des secrets.
Mais au détour d’un rêve, pour la première fois depuis son tout premier voyage, il est remarqué par une humaine. Son nom est Roxanne. Excessivement prudente et réservée, elle semble sans cesse redouter qu’un danger s’abatte sur elle.
Le Voyageur en est certain, cette jeune femme cache quelque chose. Et malgré le risque qu’il encourt, il n’a plus le choix. Pour lui, c’est viscéral, c’est instinctif : il souhaite élucider le mystère qu’elle représente.




" Accroche-toi au positif. Accroche-toi aux moment d'amour et de bonheur qu'ils t'ont laissés. Accroche toi à leur image."


Mon avis : 
Un grand merci aux éditions Kitsunegari pour l'envoi de ce livre.

Nous faisons la connaissance de Roxanne, une jeune femme de même pas 30 ans qui est totalement enfermée dans sa routine. Elle fait en sorte que toutes ses habitudes soient respectées, fait tout pour passer inaperçue, mais une certaine rencontre va tout changer.

Le personnage de Roxanne est tout ce qu'il y a de plus banal, une personne que l'on peut croiser tous les jours dans la rue, et c'est ce qui m'a fait l'apprécier. Malgré tout elle évolue énormément au fil du roman. Elle se dévoile petit à petit, et on comprend alors pourquoi Roxanne à décidé de s'enfermer dans une routine.

L'auteur à créer un univers très particulier, mêlant rêve et réalité, et c'est la première fois que je lisais un livre sur ce thème. Roxanne fait la connaissance d'un Voyageur dans ses rêves. Ils n'étaient censé se rencontrer et pourtant une histoire très originale va commencé.

J'ai beaucoup apprécié les personnages secondaires, que ce soit Derek, un personnage qui m'étais très sympathique quoiqu'un peu bizarre, et les deux meilleurs amis de Roxanne, Logan et Mélanie sont vraiment une bouffée d'air frais dans ce roman.

Pour moi c'est un très bon premier tome, il y avait parfois quelques longueurs mais l'univers de l'auteure nous fait passer au dessus et on dévore le roman. Un roman fantastique que je ne peux que vous conseillez. 


Il sort aujourd'hui.


"Tu penses vraiment qu'un rêve peut changer toute une vie ?"

1 commentaire :

  1. Les Livres en Folies8 juin 2015 à 17:12

    J'adore la couverture :) Le livre m'intrigue !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...