Callie et Kayden tome 1 : Coïncidence de Jessica Sorensen

Auteur : Jessica Sorensen
Editions : Black Moon Romance
Pages : 326
Prix : 15,90 Acheter sur Amazon
Résumé : En entrant à l’université, loin de sa ville natale et de sa famille, Callie découvre une autre vie. Elle se lie d’amitié avec Seth et lui confie son lourd secret. Le jour de la rentrée, elle tombe sur Kayden, qui fréquentait le même lycée qu’elle. Les liens entre Callie et Kayden se resserrent petit à petit, même si Callie reste traumatisée par son passé…


J’ai du mal à comprendre pourquoi les choses que l'on voudrait oublier restent ancrées pour toujours dans notre mémoire, alors que celles dont on aimerai se souvenir s'envolent comme des grains de sable au gré du vent. "


Mon avis : J'avais beaucoup aimé Jamais sans toi de l'auteur et il me tardait de lire l'histoire de Callie & Kayden, j'en entendais que du bien et je sais maintenant pourquoi. C'est un livre vraiment excellent. 

On rencontre dans un premier temps Callie, qui rentre à l'unversité et qui fait tout pour laisser son passé derrière elle, sauf que Kayden, celui qu'elle a sauvé des coups de son père se retrouve dans la même université qu'elle. Kayden essaye, alors d'apprendre à connaitre Callie et la faire sortir de cette tristesse qui la suit en permanence.

On s'attache toute suite au personnage de Callie, on voit qu'elle a un lourd secret (qu'on ne découvre qu'à la fin sauf si on se fait spoiler par un certain résumé !) qui l'a rendu totalement hermétique aux autres. Elle ne se laisse pas approcher ni toucher, à part par son meilleur ami Seth. Seth est le personnage qui met la joie de vivre dans le roman, celui qui protège Callie mais aussi celui qui la pousse toujours vers le haut. 
Quand à Kayden il est très secret également, on le découvre un peu plus grâce à l’événement datant d'avant l'université et je trouve que l'auteur à très bien su aborder des thèmes difficiles. 

Dans ce roman, beaucoup d'émotions, bien évidemment du aux sujets abordés qui sont difficiles tous les deux, mais l'auteur à réussi à en parler sans que ça en deviennent un livre dramatique et on suit alors un petit groupe d'amis qui apprend à se connaitre et commence à construire une certaine complicité.

Comme pour Jamais sans toi, l'écriture de l'auteure est très fluide, très rythmé (j'ai beaucoup aimé suivre la liste de Callie en début de chapitre) et on lit donc le romans en quelques heures à peine, totalement envoûté par l'histoire de Callie et Kayden. Elle nous fait une fin comme je les déteste, nous laissant en suspens en pleine action, et heureusement pour moi le tome 2 sort début juillet.


Lorsqu'une personne te confie ses secrets les plus intimes et les plus tragiques, il est bien plus facile de lui faire confiance à ton tour. C'est comme si elle t'ouvrait son cœur et que tu te devais d'ouvrir le tien en échange. "

2 commentaires:

  1. Les Livres en Folies26 juin 2015 à 10:03

    Je t'avais dis qu'il était super !!!
    J'ai hâte de pouvoir lire la suite !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard