mercredi 24 juin 2015

Ladies'Taste tome 1 de Laura Trompette

Auteur : Laura Trompette
Editions : Hugo New Roman
Pages : 346
Prix : 17,00€ Acheter sur Amazon
Résumé : Éléonore, jolie blonde élégante et mère de famille de 33 ans, est directrice artistique du groupe de luxe Modus à Paris. De nature douce, ancien peintre, elle a cependant appris à s'adapter à la jungle du monde de la mode. Crystal, 26 ans, est une grande brune incendiaire qui vit en colocation avec son chat caractériel et s'adonne depuis longtemps à un hédonisme sans étiquette sexuelle. Ambitieuse, elle débarque chez Modus avec l'idée secrète de développer la collection de chaussures qu'elle dessine et peaufine depuis longtemps avec son meilleur ami Lorenzo. Leur rencontre bouleverse leurs vies. Dès le début, une complicité se noue. Teintée d'ambiguïtés pour Crystal, auxquelles Eléonore se découvre étrangement sensible. Commence un intense jeu de séduction entre elles, dont l'issue semble incertaine. Entre le lancement du parfumLadies' Taste au cours d'une soirée grandiose, les mesquineries et les coups bas dans les couloirs de Modus, chacune apprendra à quel point la passion peut parfois s'affranchir de tout.


" Notre histoire pas ordinaire mérite un traitement singulier, voila pourquoi j'ai choisi l'encre et la plume. "


Mon avis : Je remercie les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.
C'est un roman que j'avais repéré même si le côté F/F (romance entre deux femmes) me faisait un peu peur, c'est la première fois que je lis ce genre et ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné dans ce roman.

On fait la connaissance de deux femmes totalement opposées, Éléonore, mariée, mère de deux enfants, sérieuse dans son travail, une vie basique en somme. Et Crystal (déjà un nom pas comme les autres) qui profite totalement de la vie, elle est jeune et ça se voit. Alors que tout les oppose les deux femmes vont se découvrir une attirance mutuelle. Chacune évoluera grâce à l'autre.

J'ai trouvé l'univers de la mode parisienne très bien décrite, les rumeurs, coups fourrés et pression au bureau, les grand événements mondains avec tout ce qui s'en suit. L'auteur a très bien su retranscrire ce monde.

Ce qui m'a le plus dérangé reste le comportement de Crystal, elle veut Éléonore et se fiche totalement des conséquences, que ce soit sur son couple (je rappelle qu’Éléonore est marié), sur sa vie de famille ou encore au niveau professionnel. Elle profite vraiment de l'instant. D'ailleurs le côté Sexe-Drogue ne m'a pas vraiment plus, l'auteure intègre la drogue comme si Crystal buvait du chocolat.

Toutefois, la fin m'a assez surprise on voit une grosse évolution du côté de Crystal et l'auteure à réussi à me faire envie de lire la suite. Son écriture est fluide et très rythmé, un roman narré à double voix, j'adhère totalement. On verra donc ce que donne la suite.


Le modèle du bel appartement, de l'homme complice et pantouflard, du chien baveux et de la marmaille gueularde -soit-disant attendrissante- me donne envie d'une corde quand il fait rêver bon nombre de mes amies depuis l'adolescence. Suis je normale ? "



1 commentaire :

  1. Les Livres en Folies24 juin 2015 à 09:37

    Je lui avais donné une note de 3,5/5, j'avais un été déçu par ma lecture :(

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...