Callie & Kayden tome 2 : Rédemption de Jessica Sorensen

Auteur : Jessica Sorensen
Editions : Black Moon Romance
Pages : 286
Prix : 15,90 Acheter sur Amazon
Résumé : Pour échapper à leur environnement et à leurs ennuis familiaux, Callie et ses amis Seth et Luke décident d’aller passer Noël en Californie. Ils emmènent Kayden avec eux. Ce sera l’occasion pour Callie de renouer des liens avec Kayden dont il s’est volontairement éloigné depuis qu’il a été hospitalisé. Entre confessions à cœur ouvert et étreintes passionnées, Callie et Kayden en arrivent à une conclusion : pour se libérer de leurs souffrances, il est temps pour chacun de faire éclater la vérité, de mettre leur passé de côté pour, enfin, pouvoir s’aimer…


Tout à coup, je réalise que je ne suis pas toute seule. J’ai trois personnes qui m’aiment et me soutiennent. Un jour, je les prendrai tous dans mes bras pour les remercier. "


Mon avis : Un grand merci à Black Moon Romance qui m'a envoyé ce roman. A peine reçu, j'ai directement entamé ce deuxième tome, la fin du premier tome étant une vraie torture. J'avais vraiment hâte de retrouver Callie & Kayden.

Ce roman nous fait (encore une fois) passé par toute sorte d'émotion. Callie et Kayden doivent affronter leurs plus grands démons. Alors que dans le premier tome on tournait autour de la relation entre nos deux personnages, ici nous sommes plus dans le travail sur soi. Les personnages évoluent et veulent vraiment avancer dans leur vie.

J'ai trouvé que l'auteure se concentrait un peu plus sur Kayden dans ce tome ci, même si le roman est narré par les deux personnages. Il se remet beaucoup en question, n'a pas confiance en lui et pense qu'il ne mérite pas d'être avec elle. Callie n'est pas de son avis et veut lui prouver le contraire.

La romance de ce livre n'est pas comme beaucoup d'autre, les deux personnages ont tous les deux un passé difficile, des sujets tabous et ils avancent grâce à l'autre. C'est une romance sombre qui pourtant nous transporte ailleurs, Callie et Kayden sont aussi brisés l'un que l'autre, chacun essaye de faire face à leur problèmes mais ils n'y arrivent qu'ensemble.
J'ai trouvé que Callie avait beaucoup évolué dès le début du roman, je l'ai trouvé plus forte et prête à aider et soutenir Kayden dans un moment qui sera l'un des plus difficile de sa vie.

Seth et Luke, les meilleurs amis de Callie et Kayden, apporte une petite touche de fraîcheur et pourtant on voit très bien qu'ils soient tous les deux aussi brisés par leur passé. On en apprend un peu plus sur eux, et j'ai vraiment hâte de découvrir leur histoire. 

Le seul petit bémol que je pourrai cité est la rapidité des événements, pas en termes de temps entre les événements, mais plutôt de la façon dont l'auteur les enchaînent. Le livre est court, il fait moins de 300 pages et je pense que l'auteure aurait pu développer davantage certaines scènes.

C'est une excellente lecture malgré un thème très sombre et malheureusement réel. Une histoire vraiment touchante qui fait de ce livre un très bon new adult, que je conseillerai à tous les fans du genre.


Il est vraiment trop facile de se briser soi-même. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard