vendredi 3 juillet 2015

La tentation de Wendy de Camille Saint-Just


Auteur : Camille Saint-Just
Editions : Hugo Roman
Pages : 352
Prix : 17,00 € 
Acheter sur Amazon
Résumé : Une jeune fille naïve, issue d'un milieu modeste se laisse séduire par un aristocrate arrogant et tombe dans une dépendance amoureuse. Perdue dans un monde hautain dont elle ne maitrise pas les codes, la raison lui conseille de fuir cette histoire sans avenir. Mais la tentation semble être la plus forte ... Un roman à clé, rythmé et sensuel, qui lève le voile sur l'un des personnages les plus populaire de la série TV " Plus Belle La Vie ", phénomène du PAF, qui bat tous les records d'audience en France depuis 10 ans.


" Connard.
En définitive, ce surnom très distingué est certainement celui que la gent féminine m'a le plus attribué dans ma vie.  "


Mon avis : Un grand merci aux éditions Hugo New Romance pour leur confiance et l'envoi de roman.
Je connais la série "Plus belle la vie" uniquement de nom (et il faut dire qu'elle ne me tente pas plus que ça) mais j'avais très envie de découvrir l'univers de la série dans un livre. Je ne pourrai donc pas vous dire si les personnages ou l'histoire est fidèle à la série.

Nous rencontrons donc Camille, le genre d'homme qu'on aime tant et qui est partout de prime abord détestable. Imbu de sa personne, celui que les femmes appellent 'Monsieur Connard" riche à souhait, et bien moi je tombe (bêtement) sous le charme. Tout comme je suis tombée sous le charme de Wendy (comme dans Peter Pan), une esthéticienne qui n'a pas sa langue dans sa poche, qui peut paraître un peu naïve au départ, mais ce n'est pas le cas.

J'ai beaucoup aimé l'univers du roman, d'un l'intrigue se passe en France, de deux on découvre l'univers du parfum, Camille est un nez et il y a beaucoup de références à différentes fragrances, odeurs ... Un univers assez luxueux, les grandes maisons, la relation entre les différents personnages, Camille est dans une relation je t'aime moi plus avec la fille (Valérie) de son patron... 
L'auteur à décider de narrer ce roman à deux voies, nous pouvons ainsi découvrir les ressentis de chacun, je ne le dirai jamais assez mais j'adore totalement ce mode de narration qui nous permet de connaitre les secrets de chacun. J'aime encore plus me retrouver dans la tête d'un homme comme Camille. Le roman est très rythmé grâce à cette narration et on ne s'ennuie pas une seconde.

Les scènes de sexe sont bien présentes, mais elles ne tombent jamais dans le vulgaire. Nous avons là une bonne dose d'érotisme et j'apprécie de plus en plus. 

C'est un roman qui plaira beaucoup à ceux qui connaissent la série, je pense et ils seront ravis de retomber un peu dans l'univers de Plus Belle la Vie. Quand aux autres (comme moi) vous découvrirez l'univers avec plaisir et passerez un bon moment de détente.



" Mon cerveau bouillone. Camille éprouve-t-il vraiment quelque chose pour moi ou me prend-il pour une idiote ? "



2 commentaires :

  1. Les Livres en Folies3 juillet 2015 à 10:32

    J'aime beaucoup la couverture mais je n'apprécie pas 'Plus belle la vie", je ne sais pas encore ce que je vais faire !

    RépondreSupprimer
  2. Encore un Hugo New Romance qui pourrait me plaire :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...