mercredi 26 août 2015

Slow Burn tome 1 : Protège-moi de Maya Banks

Auteur : Maya Banks
Editions : Hugo Roman
Pages : 315
Prix : 17,00 €  Acheter sur Amazon
Résumé : Voici l'histoire torride d'une femme qui risquera sa vie et son coeur pour retrouver la soeur disparue d'un homme riche. Découvrez le premier tome d'une nouvelle série de suspense romantique de l'auteure à succès du New York Times, Maya Banks. Quand la soeur cadette de Caleb Devereaux est kidnappée, ce jeune homme issu d'une riche et puissante famille se tourne vers une source inespérée pour quérir de l'aide : une superbe et délicate jeune femme avec un don exceptionnel pour trouver des réponses. Ramie peut communiquer avec les victimes et les localiser en ressentant leur douleur, mais ce don a un prix. Chaque fois qu'elle l'utilise, cela lui coûte une partie d'elle-même. Venir en aide au furieusement attirant et impatient Caleb pour retrouver sa soeur disparue la détruira presque. Même si l'intensité sexuelle qu'il dégage l'attire comme un aimant, elle devra s'éloigner de lui le plus possible. Plein de remords devant la souffrance qu'il lui a infligée, Caleb est déterminé à remettre les choses en ordre. Mais alors qu'il croit Ramie perdue à jamais, elle réapparaît. Elle a des problèmes et a besoin de son aide. C'est maintenant au tour de Caleb de tout risquer pour la protéger... même son coeur.



Mon avis : Je remercie les éditions Hugo New Romance pour leur confiance et l'envoi de ce roman. C'est pour moi l'occasion de découvrir enfin la plume de Maya Banks dont j'entends parler depuis quelques années. 

On rencontre Caleb, dont la soeur, Tori, s'est fait kidnapper, il va partir à la recherche de Ramie St Claire, une jeune femme qui a des dons de clairvoyance, qui peut retrouver n'importe quelle personne du moment qu'elle touche un objet appartenu à la personne. Du moins c'est ce que pense Caleb, parce que c'est tout autre chose qu'il va découvrir quand il va la retrouver. 

Ramie est un personnage très attachant, à la fois fragile et forte vu ce qu'elle a vécue et endure encore. J'ai vraiment beaucoup aimé son personnage. Tout comme le personnage de Caleb qui prend sous sa protection Ramie malgré la protestation de ses frères, Beau et Quinn, et de sa soeur. Il veut à tout prix aider Ramie dans son malheur. 

C'est une romance à la fois surnaturelle et remplie de suspens. Ici il est question de don de clairvoyance, de liens psychiques et j'avoue que je n'adhère généralement pas à ce style. Et pourtant dans ce roman j'ai vraiment été emporté par l'histoire de Ramie, j'ai toujours voulu en savoir plus, comment son don fonctionnait, comment faire pour lui venir en aide etc .. C'est un livre addictif que nous offre Maya Banks.
Un seul reproche ? La romance beaucoup trop rapide à mon goût entre Caleb et Ramie, j'ai trouvé que Caleb s'attachait beaucoup trop vite à Ramie en ne l'ayant vu qu'une fois. Un attachement pour Ramie alors qu'il ne la connait pas. 

J'ai enfin découvert la plume de Maya Banks et je n'en suis vraiment pas déçue, son écriture est fluide et addictive. Je lirai à coup sûr d'autre de ses romans. Je ressors donc de cette lecture vraiment ravie d'avoir une nouvelle auteure mais également contente d'avoir apprécié une romance avec du surnaturel. Un roman que je vous conseille fortement. Le tome 2 sort le 01 octobre et il concernera un des frères de Caleb, Beau, que je lirai à coup sûr.

J'ai lu ce roman en lecture commune avec La bibliothèque de Mi Ange Mi Démon, vous pouvez donc retrouver son avis ici.

2 commentaires :

  1. Ah ben ton avis me donne encore plus envie ! :)
    Elodie.K

    RépondreSupprimer
  2. On me l'as offert pour noel je tiens bon je ne l'ai pas encore j'attend d'avoir les autres avant de commencer . Je sais suis mazo hihi!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...