mercredi 16 septembre 2015

King's Game Origin tome 0 de Nobuaki Kanazawa

Auteur : Nobuaki Kanazawa
Editions : Lumen

Pages : 406
Prix : 15,00 €   Acheter sur Amazon

Date de sortie : 17 septembre 2015
Résumé : 4 août 1977, village de Yonaki. Dans ce petit hameau de montagne coupé du reste du monde, un adolescent reçoit une enveloppe noire. À l'intérieur, une invitation à un mystérieux " jeu du roi " accompagnée d'un premier défi macabre : tous les habitants du village âgés de 10 à 20 ans devront toucher un cadavre humain avant la fin de la journée sous peine d'être punis par le roi... Pour les 32 villageois, c'est le début d'une partie d'échecs mortelle contre un ennemi invisible et tout-puissant ! King's Game Origin : découvrez les origines du jeu du roi dans la 3e saison de King's Game ! Plongez dans les entrailles de Yonaki et remontez dans le temps avec cette préquelle terrifiante...


" La langue de . . . était rouge et gonflée, ses yeux anormalement écarquillés. Tout à coup, sa tête bascula vers l'avant et, pareille à un kaki bien mûr, tombé sur la tatami avec un bruit mou. "

Mon avis : Je remercie les éditions Lumen pour ce partenariat ponctuel, c'est un roman que j'attendais avec grande impatience. Merci à eux et à Emily pour leur confiance.

Ayant adoré les deux premiers tomes, il me fallait découvrir cette suite, ou plutôt cette préquelle. Nous nous retrouvons donc, en 1977 dans le petit village de Yonaki ou le meilleur ami de Kazunari, Yûji, va recevoir une lettre mystérieuse provenant du Roi. Le premier ordre est : "les adolescents du village doivent toucher un cadavre humain". A partir de maintenant, les 32 habitants de Yonaki doivent se plier aux ordres du Roi sous peine de mourir de diverses manières, crises cardiaques, décapitations etc ... Nous retrouvons donc la même trame que dans les précédents tomes, la réception de l'ordre, les nombreuses questions des villageois concernant l'identité du roi, les morts toujours très bien détaillés...


Nous suivons Kazunari, un adolescent qui est un peu perdu face à ce jeu du Roi mais qui fera tout pour sauver les habitants de son village. Il m'a un peu fait penser à Nobuaki (premier tome) à la fois fort et courageux mais également fragile à cause des événements. J'ai vraiment aimé son personnage. 


Évidemment nous faisons aussi la connaissance de plusieurs autres villageois, et nous sommes toujours surpris de la façon dont ils évoluent au fil de notre lecture. Alors que certains cachent bien leur jeu d'autres sont vraiment perdus face à cette situation. C'est toujours plaisant de voir les personnages changés selon la tournure des choses.


Comme pour les précédents tomes, je suis rentrée directement dans l'histoire, nous tournons les pages à une vitesse folle, c'est un roman très addictif. Nous n'avons qu'une hâte connaitre les réponses aux questions que l'on se pose depuis deux tomes.. Et pas de déception de ce côté ci, nous avons bien les réponses à nos questions et je n'ai pas été déçue.


Un autre point positif (que j'avais relevé en "point faible" dans le tome 1) nous avons la présence de la police. Celle ci se questionne directement suite aux premiers morts et va essayer de connaitre le coupable. Je trouvais cela étonnant qu'elle n'était pas présente dans le premier tome étant donné la mort subite de plusieurs élèves d'une même classe, mais ici on la voit apparaître très rapidement.


Le roman reste toujours aussi sanglant, les ordres se différencient des autres tomes, mais ils n'en sont pas plus facile à exécuter. L'auteur aime toujours autant décrire les scènes atroces des différentes morts mais également les sentiments que chacun peuvent ressentir lorsque l'un de leurs proches meurt. On retrouve les monologues du personnage principal ce qui ne m'a pas vraiment dérangé même si c'est parfois "un peu long"


En conclusion, ce roman est une excellente suite (préquelle) qui nous permet d'en connaitre beaucoup plus sur le jeu du roi, de savoir comment tout à commencé, tout en restant dans le côté sanglant que j'avais tant aimé. J'ai vraiment passé un bon pendant cette lecture.



" Tout votre village participe à un jeu du roi. Les ordres du roi sont absolus et doivent être exécutés dans la journée. Aucun abandon ne sera toléré. "


*Chronique des autres tomes*

    

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...