mercredi 7 octobre 2015

#Scandale de Sarah Ockler

Auteur : Sarah Ockler
Editions : Nathan
Pages : 407
Prix : 16,90 €  
Date de sortie : 
Résumé : Le soir du bal d'automne, Lucy se retrouve au bras de Cole, le petit-copain de sa meilleure amie, cette dernière étant malade. Emportée par l'euphorie et son amour secret pour le jeune homme, Lucy finit par commettre l'irréparable : l'embrasser. Mais bientôt, une photo de son baiser avec Cole est postée sur son propre compte Facebook, ainsi qu'une série de photos présentant ses amis dans des situations compromettantes. En quelques heures, le lycée entier la déteste et pour elle, l'enfer commence...



C'est ce que j'adore dans les jeux en ligne. A partir du moment où on est capable de tuer des morts-vivants et de défendre ses camarades, on peut être qui on veut. Princesse. Guerrière. Mystérieuse étrangère. A l'inverse du monde réel, où tout le monde peut me voir me tortiller comme une idiote dans ma robe "



Mon avis : C'est un roman que j'ai repéré dès sa sortie. Le résumé me tentais beaucoup étant donné que les réseaux sociaux font partie intégrante de la vie de la plupart des "jeunes" et un peu moins jeunes. Facebook est en plus le réseau social que je connais le mieux et le plus populaire, je pense.

Nous faisons donc la connaissance de Lucy, une jeune lycéenne qui jusqu'au soir du bal de promo passait inaperçue. Sa meilleure amie étant malade ce soir là, elle se retrouve à la "remplacer" au bras de son petit ami, Cole. Elle est amoureuse de lui depuis longtemps et elle se retrouve à l'embrasser en fin de soirée. C'est de là que part la catastrophe. Une photo de ce baiser se retrouve sur son propre profil facebook, mais ce n'est pas tout... Toutes les photos les plus embarrassantes se retrouvent sur son profil et le lycée entier commence à la détester.

J'ai beaucoup aimé suivre le personnage de Lucy, qui supporte comme elle peut toute cette situation. Je l'ai quand même trouvé très forte et bien entourée.

On ne tombe jamais dans le mélodrame et c'est un très bon point pour ce roman, l'auteur à une écriture très fluide légère et certains personnages apportent vraiment beaucoup d'humour. J'ai bien aimé le personnage de Jayla.

C'est un roman que je conseille même si ce n'est pour moi par une lecture inoubliable, le côté Gossip Girl m'a beaucoup plus. Autant je déteste tous les ragots etc en réel autant j'adore en regarder et en lire. On voit le côté néfaste des réseaux sociaux et je pense que ce livre sera très bien pour les ados qui ne voient pas forcément les choses de la même façon que nous.

Enfin, ce que je voulais dire, c'est que du moment qu'on se montre respectueux, tout va bien. Le respect est la clé des échanges sur les réseaux sociaux. "

1 commentaire :

  1. Je l'ai dans ma PAL mais justement, le côté Gossip Girl ne me branche pas du tout :/

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...