vendredi 13 novembre 2015

Te (re)trouver de Keren David

Auteur : Keren David
Editions : Hugo New Way
Pages : 350
Prix : 17,00 €
Date de sortie : 05 novembre 2015  













Résumé : Avant d'être adoptée par une famille aisée londonienne, Cass était une Jones. Mais tous ses souvenirs se sont envolés lorsque, à deux ans, elle a pris le nom de Montgomery, grande lignée de politiques anglais. Sa vie est bien tranquille, Will Hugues mis à part. Pourquoi le beau gosse du lycée s'intéressait à elle alors que sa cour est aussi grande que celle du prince Harry ? Mais le petit monde de Cass s'effondre le jour où son père se retrouve au coeur d'un scandale conjugal, et que sa famille vole en éclats. C'est ce jour même que choisit Aidan, son frère biologique, pour réapparaître sur Facebook. Aidan Jones, 18 ans, est passé de foyers en foyers après avoir fui un père abusif et une mère indifférente. Il survit grâce à de petits boulots dans le quartier de Camden et partage un studio avec sa copine Holly, une jeune fille un peu plus âgée que lui, et le fils de celle-ci. Cass et Aidan doivent apprendre à se connaître et apprivoiser leurs différences. Mais les liens du sang sont-ils plus solides que ceux qui vous ont construits ?








Mon avis : Je tiens tout d'abord à remercie Valentine et les éditions Hugo Roman pour leur confiance ainsi que l'envoi de ce roman. Son résumé me tentais et promettais une histoire touchante. Je n'ai pas été déçue.

Cass Montgomery a a priori une vie "parfaite" des parents adoptifs qui l'aime et qui ont une bonne situation, un bel avenir se profile devant elle, mais son père se retrouve, alors, dans un scandale qui le fait quitter sa famille. Aidan Jones le frère de Cass s'est retrouvé baladé de foyers en foyers, se retrouvant souvent seul ou dans des situations difficiles. Tous les oppose, mais ils vont se retrouver et réapprendre à se connaitre.

Le récit est narré à double voix, Cass et Aidan, ce qui rend évidemment le roman bien plus plaisant que si nous n'avions eu que le point d'un seul personnage. Nous ressentons donc la colère de Cass envers son père, mais aussi la tristesse d'Aidan. On s'attache autant à l'un qu'à l'autre.

L'histoire en elle même est très touchante, nous suivons nos deux personnages principaux avec l'espoir que tout s'arrange pour eux. on découvre le côté sombre des familles d'accueil et des foyers. Un sujet que l'auteur a très bien su mené et qui rend le roman très addictif. Nous sommes captivé par l'histoire, nous voulons toujours lire plus pour savoir comment vont évoluer nos personnages. Et c'est également le cas pour les personnages secondaires que l'on apprécie tout autant que Cass et Aidan. 


Te (re)trouver est un roman young adult qui faut absolument lire, il nous fait passer un excellent moment tout en traitant un sujet des plus sérieux. Un roman qui nous montre les difficultés pour certains enfants à s'adapter à leur nouvelle famille mais également au rejet des autres...




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...