Slow Burn tome 3 : Enfin réunis ? de Maya Banks

Auteur : Maya Banks
Editions : Hugo New Romance
Pages : 278
Prix : 17,00€
Date de sortie : 18 février 2016     Acheter sur Amazon
Résumé : Zach est depuis peu employé chez les frères Devereaux. Il passe par hasard devant un tableau représentant un lieu qu'il n'a jamais oublié, leur endroit secret. Ce ne peut pas être une coïncidence ! Gracie, son amour de jeunesse, est certainement vivante, quelque part... Il n'aura de cesse de chercher cette jeune fille un peu étrange qu'il a tant aimée et qui a disparu du jour au lendemain. Malheureusement, il retrouve une jeune femme blessée, persuadée qu'il l'a abandonnée pendant toutes ces années. Et pire, ses ennemis découvrent qu'elle est son talon d'Achille et se servent d'elle pour atteindre Zach. Parviendra-t-il à la sauver des griffes de ceux qui lui veulent du mal et à regagner sa confiance et son amour ?


Mon avis : J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes, découvrant en même temps Maya Banks dont j'entendais beaucoup de bien. J'attendais beaucoup de ce troisième tome qui porte sur Zach, un employé de la SSD. C'est un personnage que j'avais apprécié dans les tomes précédents et qu'il me tardais de découvrir. Je remercie Anne, Mélusine et les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Zach ne fait pas partie de la fratrie Devereaux mais des employés, on l'a rencontré dans les précédents tomes et il restait assez mystérieux, j'étais ravie de le retrouver. On est dans un style un peu différent des autres tomes, le côté surnaturel n'arrive qu'à la fin et on est plus concentré sur la relation Zach/Gracie. Ces deux personnages se retrouvent après avoir été séparés pendant douze ans. Chacun pensant que l'autre l'a trahi, Zach pense qu'elle est partie du jour au lendemain sans laisser de trace et l'a cherchée pendant des années, n'oubliant jamais l'amour qu'il avait pour elle. Quand il tombe par hasard sur Gracie elle est blessée et apeurée en se retrouvant face à lui.
Nous nous retrouvons dans une totale incompréhension chacun ayant sa version des faits sur ce qu'il s'est passé douze ans auparavant.
On traîne en longueur pour savoir pourquoi Gracie lui en veut autant et j'ai vraiment trouvé que l'auteur nous laissait trop en suspens, ce qui en devient presque énervant. Je me suis posé beaucoup de questions sur ce qu'aurait pu faire Zach pour blesser autant Gracie qu'il aime par dessus tout. J'ai été surprise par cette découverte, et j'ai toute suite deviné qui était le coupable. Ce qui est arrivé à Gracie est vraiment abominable et après une première moitié du roman où l'on se pose beaucoup de question, la seconde moitié est consacrée à la vengeance.

L'action se concentre vraiment sur les derniers chapitres, nous allons retrouver Ramie et Ari plus obstinées que jamais et elles vont tout faire pour se venger aussi de l'organisation du second tome. J'ai vraiment beaucoup aimé cette partie, les femmes prennent le devant et tiennent enfin tête à leurs maris trop protecteurs.
Gracie met un peu de temps avant de se "réveiller" en même temps avec tout ce qu'elle a vécu, je la comprends un peu. Mais elle va se prendre en main et enfin faire bouger les choses avec Zach.

Deux personnages secondaires ont retenus mon attention, il s'agit d'Eliza et Wade... Eliza a la pêche, elle n'a pas sa langue dans sa poche et c'est une personne merveilleuse qui ferai tout pour ses amis. Wade est également un très bon ami et à un caractère bien trempé. Les deux réunis sont explosifs et à mourir de rire. J'espère vraiment qu'un tome leur sera consacré.

Un seul bémol, les répétitions au cours du roman, plusieurs fois l'auteur nous répète ce que pense Zach ou Gracie l'un de l'autre et de leur passé. Je pense qu'une seule fois aurait suffit.

Un troisième tome que j'ai beaucoup apprécié, le côté romance paranormale me plait beaucoup et les personnages sont attachants, je lirai surement d'autre roman de l'auteur que j'aimerai découvrir dans d'autres styles. Je vous recommande donc cette saga que vous connaissiez déjà ou pas Maya Banks.

1 commentaire:

  1. Je viens de le recevoir et j'ai juste super hâte de le lire, ayant adoré les deux premiers tomes !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard