mercredi 2 mars 2016

Marked Men tome 1 : Rule de Jay Crownover

Auteur : Jay Crownover
Editions : Hugo New Romance
Pages : 438
Prix : 17,00 €
Date de sortie : 03 mars 2016 
Résumé : Rule est la première saison d’une série passionnante sur l’univers du tatouage et du métal.
Lorsqu’elle était adolescente, les très riches parents de Shaw Landon se sont peu occupés d’elle. Elle a alors trouvé refuge dans la famille Archer où elle était particulièrement proche de Remy, frère jumeau de Rule, aujourd’hui décédé dans un accident de voiture. Elle est liée à cette famille plus qu’à la sienne.
Mais Shaw est depuis toujours secrètement amoureuse de Rule, ce qui l’empêche d’avoir de véritables relations avec d’autres hommes. Rule, lui, voit en elle une fille à papa, trop sérieuse et surtout la petite amie de son défunt frère. De plus tout les oppose : de nature rebelle et fêtard, il est tatoueur et tatoué, a des piercings et les cheveux de toutes les couleurs.
Avec son look classique, elle est sage et concentrée sur ses études de médecine. Mais parfois il suffit d’une jupe courte et de quelques cocktails pour que le regard que l’on porte sur quelqu’un change. Les secrets sont révélés et que rien ne sera plus jamais comme avant…
Rule et Shaw tenteront de comprendre ce qu’ils ressentent et d’être ce que l’autre attend. Mais entre les traumatismes de leurs familles respectives, les habitudes de coureur de jupons de Rule, l’emploi du temps chargé de Shaw et son ex qui la harcèle, ces deux-là auront bien du mal à se trouver.
Leur amour sera-t-il plus fort que leurs différences ?
L’ambiance de cette série est celle d’un salon de tatouage, de concerts de métal, le tout agrémenté de délires de colocataires et de virées dans leur ville natale.


Mon avis : 
Une sortie signée Hugo Roman que j'attends depuis plus d'un an et ça y est il est enfin là, enfin lu ! Un grand merci à Anne, Mélusine et Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman que j'attendais avec impatience.

J'avais hâte de découvrir l'histoire de Rule et Shaw, que tout opposait. Shaw est issue d'une famille très riche qui ne s'est jamais vraiment occupée d'elle, elle a trouvé refuge auprès de Rémy (frère jumeau de Rule) et de sa famille. Rule est le bad boy de la famille. Même si Rémy est mort dans un accident de voiture Shaw continue à avoir des contacts avec la famille Archer qui la considère comme leur fille. Shaw est une fille très discrète et  elle fait en sorte de répondre aux attentes de ses proches alors que Rule fait tout le contraire, il fait ce qu'il veut même si ça ne plait pas.

Dès le début, on est pris dans l'histoire même si j'ai mis une semaine pour lire cette belle romance par manque de temps, elle se lit très rapidement et on s'attache vite à ses deux personnages qui sont fait pour être ensemble. Leur relation va tous les deux les faire évoluer. Sous ses airs de bad boy, Rule a un grand cœur et est très attachant, sa famille ne l'a jamais vraiment accepté comme il était et Shaw l'admire depuis toujours.

Bizarrement ce n'est pas un coup de cœur pourtant j'ai vraiment apprécié ce duo invraisemblable, les personnages secondaires m'ont beaucoup plu, que ce soit Rome le grand frère de Rule ou les petits groupes d'amis de Shaw et Rule. C'est vraiment plaisant de rencontrer ceux qui seront au centre des autres romans de la saga :)

La fin de ce roman est, certes, prévisible mais tellement belle. Les relations familiales sont très importantes ici et c'est un gros point fort pas toujours mis en avant dans les romans.

C'est un excellent roman que je vous conseille vraiment, un bad boy et une fille toute sage, une écriture fluide et une romance très touchante. Des émotions fortes et une bonne remise en question sur soi.


3 commentaires :

  1. J'ai juste super hâte de pouvoir le commencer !

    RépondreSupprimer
  2. Je suis impatiente de découvrir cette romance que je vois passer de partout!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...