Si on nous l'avait dit de Laura Trompette

Auteur : Laura Trompette
Editions : JC Lattès Collection &moi
Pages : 283
Prix : 12,50€
Date de sortie : 09 mars 2016       Acheter sur Amazon
Résumé : Dans sa Corrèze natale, Alice Perret rêve de jours moins monotones, tout en acceptant avec bienveillance sa routine au sein de la ferme de ses parents. Elle mène en réalité une double existence : si Alice n’est personne dans sa campagne, elle est quelqu’un en ligne. L’arrivée impromptue de Nolan Sharp, businessman anglais en vadrouille dans l’hexagone, va renverser l’ordre établi. En l’espace de vingt-quatre heures, un événement tragique va rapprocher ces deux êtres qui n’étaient en rien prédisposés à se connaître, encore moins à s’attacher…

Mon avis : Un grand merci à Antoinette et aux éditions JC Lattès pour leur confiance et l'envoi de ce roman. Depuis son annonce je l'attendais avec grande impatience et je n'ai vraiment pas été déçue.


J'avais déjà découvert la plume de l'auteure grâce à son autre saga "Ladies' Taste",que j'avais beaucoup aimé, même si j'avais un peu moins accroché à l'histoire
, même si dans le tome 2 beaucoup de chose évoluaient et j'appréciais beaucoup plus. Ici, le résumé m'a tout de suite emballée, la campagne, la ville j'aime les deux et voir les deux mondes "se rencontrer" annoncé une très belle histoire.

Je suis totalement conquise par ce roman joli coup de coeur ! Laura m'a vraiment fait passer par toute les émotions avec "Si on nous l'avait dit" j'ai versé ma larme plus d'une fois et en plus de nous livrer une belle romance elle arrive à nous toucher par les événements qui arrive à Alice.


Alice est un personnage que j'ai vraiment aimé, elle est tellement plein de vie ! Elle aime sa famille, ses animaux, sa ferme et malgré tout elle aspire à une vie parisienne à 100 à l'heure. Elle est gentille, douce, a beaucoup d'humour et est très pétillante, un personnage que je peux classer dans mon top personnages sans problème, un joli coup de coeur pour cette fille adorable. 

Nolan est quand à lui le business londonien qui mène une vie à 100 à l'heure ... Son personnage m'a beaucoup intéressée et j'ai été ravie de le suivre. Oui parce que nous suivons nos deux héros avec une narration alterné et ça j'adore ! 

J'ai trouvé leur relation très mignonne qui évolue tranquillement et qu'on voit à travers la distance qui les séparent. Une relation qui à quelques hauts et bas mais qui n'a pas de très gros rebondissements et ça j'ai aimé ! Certains diraient que ça manque d'action mais pour ma part j'ai pris plaisir à suivre une relation tout ce qu'il y a de plus normal et réel. Pas de choses extravagantes qu'on ne voit presque que dans les livres, non la on est totalement avec Alice et Nolan. 

Encore une fois j'ai adoré l'écriture de Laura Trompette qui nous fait tourner les pages à une vitesse folle et qui nous rend accro à son histoire ! 

En somme, comment ne pas vous conseiller cette romance adorable ! Vraiment foncez ! Les personnages sont adorables et très attachants et l'histoire est tellement mignonne, une vraie bouffée d'air frais parfaite pour commencé le printemps. A lire de toute urgence !


*Chronique des autres livres de l'auteure*


 Avis des partenaires :


7 commentaires:

  1. Un immense coup de coeur pour moi aussi ! D'ailleurs, mon avis est prévu pour vendredi :-D

    RépondreSupprimer
  2. Bon ben voilà ! Tu m'as convaincu de le lire très rapidement :) Y'a plus qu'à finir ma lecture en cours et de passer à celui-ci !
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère vraiment que tu appréciera :D J'irai voir ton avis !

      Supprimer
  3. Je lis des avis assez éclectiques sur ce roman. Mais même en lisant de bonnes critiques, je ne suis pas emballée plus que ça par cette romance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca reste une romance assez basique sans vraiment être original mais justement je pense que ça passe ou ça casse :/

      Supprimer
  4. ouah ça a l'air vraiment sympa comme livre :O je prend note

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard