Beautiful Idols tome 1 : Rivalité d'Alyson Noël

Auteur : Alyson Noël
Editions : Mosaïc
Pages : 406
Prix : 15,90 €            Acheter sur Amazon
Date de sortie : 11 mai 2016
Résumé : Tout le monde veut devenir quelqu’un
Layla Harrison n’en peut plus de flemmarder sur la plage. Elle rêve de devenir reporter et de décrocher des scoops. Aster Amirpour arracherait bien les yeux du prochain directeur de casting qui lui dira encore: « On cherche des métis, mais pas ton genre ». Tommy Phillips rêve de s’offrir une guitare à douze cordes et de prendre sa revanche sur son père , un roi des nuits hollywoodiennes qui l’a abandonné.
Madison Brooks, elle, a pris son destin en mains. Depuis longtemps. Elle est la star montante la plus glam de Hollywood. 
Son nom est sur toutes les lèvres et elle n’a pas eu besoin de faire grand-chose pour ça. Juste cacher son passé et chausser des Louboutin.
Mais Layla, Aster et Tommy entrent dans la compétition.
Sur l’invitation d’un VIP du monde de la nuit californienne, ils vont concourir pour devenir la nouvelle star du Clubbing. Aventure ou cauchemar ?
Alors que leurs rêves commencent à peine à scintiller et à percer le smog de L.A…. Madison Brooks disparaît. Ils sont tous soupçonnés. Est-ce le prix à payer pour leurs espoirs et leurs mensonges?



Je remercie les éditions Mosaïc et Christel de LP conseils pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

J'ai toute suite été emballée par le résumé quand on me l'a proposé, je connais la plume d'Alyson grâce à sa série Éternels, même si je n'ai lu que le tome 1. Rivalité promettait un défi entre trois personnages haut en couleur prêt à tout pour être le vainqueur d'un grand concours.

Ira Redman est un grand homme affaire qui possède plusieurs boîtes de nuit, il va lancer un concours avec beaucoup d'argent à la clé pour le gagnant. Le but sera de promouvoir et de ramener le plus de monde dans ses clubs, les célébrités tel Madison Brooks rapporteront plus de points. Il formera trois équipes, une pour chaque club, Le Jewel, le Night For Night et le Vesper. 

D'emblée, nous faisons la connaissance de nos trois personnages ...
Layla Harrison est un personnage que j'ai beaucoup aimé, elle souhaite devenir journaliste et partir à New-York pour lancer sa carrière. Elle tient également un blog où elle met tous les potins de star qu'elle trouve. Ce concours est pour elle la chance de pouvoir enfin partir à New-York et d'enfin faire décoller son blog grâce aux fréquentations du club. Elle s’occupera du club Le Jewel.

Tommy Phillips.. J'ai beaucoup aimé son personnage également, Los Angeles n'est pas du tout sa ville natale et il vient plutôt de la "campagne" il est venu ici pour rencontrer son père qui ignore son existence. La rencontre avec lui ne se passera pas comme prévu et en plus de ne pas lui dire qu'il est son père, Tommy perdra son travail à cause de lui. Le concours est sa chance pour retourner la situation.

Aster Amipour, le personne qui est le difficile à apprécié dans ce roman, fille d'une riche famille iranienne, elle n'a qu'un souhait.. Devenir actrice mais ses parents sont totalement contre. Elle se lance dans ce concours afin de rencontrer toutes les grandes célébrités et tenter de percer dans le cinéma.

Mais il y a également Madison Brooks, grande star en vogue.. On apprend dès le départ qu'elle a disparue.. Kidnapping ? Meurtre ? Disparition intentionnelle ? Tout est possible et cette intrigue nous met l'eau à la bouche.

Passons à l'histoire, étant donné qu'on nous met dans le bain directement, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer et nous enchaînons les pages à une vitesse folle. Et du coup je me disais qu'il n'y avait pas tant d'action que ça mais que pourtant  ma lecture passait extrêmement vite. En fait j'ai tout simplement adoré découvrir les personnages et ce qu'il faisaient pour attirer du monde dans leur club que je me suis pas rendue compte que j’avançais à vitesse grand V.

Mon seul petit bémol est que je pensais qu'il y aurai plus de stratégie, de coups fourrés entre les joueurs et au final pas tant que ça, on apprend surtout à connaitre nos personnages à travers cet univers qui n'est pas le leur et les conséquences sur eux.
Pourtant l'auteure nous fait vraiment tourner en rond, elle nous lâche des indices et nous retourne la situations quelque temps après. Elle nous fait croire en la bonne volonté d'un personnage pour ensuite nous le faire détester. Elle nous mène clairement en bateau et on tombe dedans, c'est ce qui m'a le plus plu. Ne pas savoir où j'allais, le fait qu'on cherche à savoir qui est responsable de quoi etc ... 

Au final, je vous conseille vraiment ce roman qui plaira à beaucoup de monde je pense. Vous entrerez dans un monde de paillettes impitoyable. C'est une trilogie qui promet d’être pleine de rebondissement, j'espère que la suite arrivera vite.

J'ai reçu ce roman en partenariat et un petit concours est de la partie, pour une immersion totale avec le livre. Le gagnant sera celui qui aura le plus de like/partage de sa chronique sur les réseaux sociaux, je compte donc sur vous ;)
De plus, on doit défendre le club qui nous a la plus plus, et pour moi c'est sans contexte Le Vesper que Tommy gère. D'une il met en avant plusieurs groupe de musique chaque jour et en plus, on rentre dans une ambiance moins mondaine.. J'ai en plus adoré le personnage de Tommy que j'ai trouvé le plus sincère de tous les participants.



3 commentaires:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard