Propos cocasses et insolites entendus en librairie de Jen Campbell

Auteur : Jen Campbell
Editions : BakerStreet 
Pages : 208
Prix : 14,00 €
Date de sortie : 18 février 2016
Résumé : Une sélection de questions drôles et inattendues posées par des clients aux libraires.

-CLIENT : Est-ce que ce livre est comestible ? 
-LIBRAIRE : Euh, non..." 

-CLIENT : Je cherche un livre vraiment abominable pour offrir à quelqu'un que je déteste. Vous pouvez me conseiller ?

-CLIENT : Je file au supermarché, juste le temps de faire mes courses pour la semaine. Je dépose mes fils chez vous, OK ? Ils ont trois et cinq ans. Ils ne vous dérangeront pas !




Je lis très peu de livre humoristique, non pas parce que je ne les apprécie pas mais surtout parce que je n'ai pas envie de lire ce genre toute l'année. Mais quand j'ai vu le communiqué de presse et tous les bons avis dessus, je me suis lancé, je remercie donc LP Conseil et les éditions BakerStreet.

C'est un livre qui rassemblent des anecdotes sur le métier du libraire, et on voit à travers ce roman que comme dans tous métiers ils en voient des vertes et des pas mûres ! On passe du mignon (les enfants en sortent vraiment des bonnes ! ) aux perles qu'on ne croyait jamais entendre, mais aussi quelques fois agressifs etc...

J'ai vraiment beaucoup aimé ma lecture, je pensais en lire seulement quelques pages tous les jours pendant un semaine ou deux et en fait je n'ai pas pu m'arrêter, c'est un livre qui fait du bien au moral. J'ai souris à de nombreuses reprises et je pense que le rouvrirai ce livre de temps à autre pour une petite dose de rigolade.

Le livre est en plus illustré par Pancho ce qui apporte un petit plus au livre, ces dessins sont vraiment sympathiques.

Une bonne tranche de rigolade qui plaira à tous les passionnés de livres, alors je ne peux que vous conseiller de le lire pour passé un très bon moment.






3 commentaires:

  1. ah mince moi qui pensait te le demander si t'aimait pas....

    RépondreSupprimer
  2. Ah tiens, j'adore, ça a l'air super original et drôle, je note !

    RépondreSupprimer
  3. Les Livres en Folies5 juillet 2016 à 16:48

    Je ne connais pas mais je ne suis pas tentée

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard