Rock Me d'Anna Wayne

Auteur : Anna Wayne
Editions : City
Pages : 320
Prix : 16,90 €
Date de sortie : 04 mai 2016
Résumé : Tout juste diplômée de l’université, Liv s’offre un break sous le soleil californien. Elle s’installe chez une amie à Los Angeles pour profiter un peu de la vie avant de commencer à travailler. Dans l’appartement voisin, Thomas est lui aussi de passage. Il tente de se remettre de la mort soudaine de ses parents et de trouver l’inspiration pour le nouvel album de son groupe à succès, The Invisible Shadows. Quand Liv et Thomas se rencontrent, c’est un vrai coup de foudre. Pourtant le jeune homme refuse de s’engager, incapable de croire au bonheur. Quant à Liv, tout ce qui compte pour elle, c’est sa future carrière. Et pourtant…
Une jeune étudiante. Une future rock star. Un duo… électrique !


Je remercie Lp conseils et les Editions City pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Deuxième roman que je lis de chez City Editions et encore une fois c'est une très bonne lecture. Dans rock Me nous rencontrons Liv et Thomas..


Liv vient de terminer ses études, elle décide donc de suivre Maya, son amie à Los Angeles et d'habiter quelques temps avec elle, profiter un peu et trouver un job. Thomas est chanteur dans le groupe The Invisible Shadows et vit dans l'appartement voison de celui de Maya. La rencontre gênante entre Liv et Thomas ne tardera donc pas. Pourtant Liv ne le reconnaîtra même pas en tant que chanteur et croit qu'elle à affaire un simple jeune homme très charmant ...


J'ai beaucoup aimé ces deux personnages, Liv est pleine de vie, la musique est pour elle très importante, elle est intelligente mais n'a pas vraiment confiance en elle. Elle ne comprend pas comment quelqu'un comme Thomas peut s'intéresser à elle. Thomas est quand à lui chanteur dans un groupe de rock mais pourtant tellement loin du stéréotype bad boy qu'on rencontre généralement dans ces romances. C'est un homme qui ne se prend vraiment pas la tête et qui chante vraiment par passion.


La gros point fort de ce roman est la relation qui naît au fur et à mesure entre Liv et Thomas, l'auteure Anna Wayne a très bien su la retranscrire, on ne tombe pas dans le cliché, leur histoire est adorable mais on ne tombe pas dans le "trop niais". Même si j'avoue qu'un petit peu plus d'action ne m'aurait pas déplu.

Anna Wayne a fait le choix d’alterner les points de vues entre Liv et Thomas, et je ne vous le répéterai jamais assez, j'adore ça ! Rentrer dans la tête des deux personnages principaux est toujours un plaisir !

Un petit peu déçue sur le fait que le côté rock/groupe de rock soit presque inexistant dans le roman, à la vue du titre je m'attendais à un roman du style des Stage Dive par exemple, mais pas du tout. Alors un peu déçue mais au final ça reste une très belle histoire et même si ce côté n'est pas mis en avant, la musique est extrêmement présente dans le roman ! Seulement d'une autre façon, une à laquelle je ne m'attendais pas.


Un petit point sur les meilleurs amis de Liv et Thomas.. Ils sont vraiment géniaux, je les ai tout de  suite appréciés, j'adore ces personnages qui ont toujours le mot pour rire et qui savent remettre les pendules à l'heure de nos héros parfois.


Le style de l'auteure m'a beaucoup plu, fluide et addictif, nous tournons les pages sans s'en rendre compte et arrivons très vite à la fin.


Au final, c'est une jolie romance qui sera une lecture détente parfaite. On s'attache très vite à nos deux personnages qui sont vraiment adorables et leur histoire fait rêver.


Avis des Partenaires :


3 commentaires:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard