Takane & Hana de Yuki Shiwasu










Hana, lycéenne de 16 ans, est contrainte de prendre la place de sa sœur lors d’une rencontre arrangée ! Présentée à l'héritier du grand groupe Takaba, le très séduisant Takane Saibara, la jeune fille déchante vite face à son arrogance. N’y tenant plus, elle lui jette ses quatre vérités à la figure, croyant se débarrasser ainsi de lui. Pourtant, dès le lendemain, Takane lui propose un nouveau rendez-vous, à croire qu’il en redemande ! Elle a un sacré caractère… et il aime ça !





Je remercie Anita et les éditions Kazé pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Histoire : Nouveau shôjo, nouvelle histoire ... Ici on se retrouve dans une rencontre pour un mariage arrangé qui ne va pas tout à fait se passer comme prévu. En effet le patron du père d'Hana veut rencontre la grande soeur d'Hana pour la présenter à son petit fils, malheureusement elle ne veut rien entendre et c'est Hana qui se rend au rendez-vous alors qu'elle n'a que 16 ans et Takane 26... D'entrée on voit le ton du shôjo qui est vraiment hilarant, j'ai bien ris pendant ce shôjo, Hana est vraiment un personnage génial, elle n'a pas froid aux yeux et n'hésite pas du haut de ses 16 ans à remettre Mr. Takane en place plus d'une fois. Ces piques sont bien placés et toujours quand il faut ! c'est vraiment excellent, en plus de ça l'histoire est vraiment sympathique.. Un peu de romance, d'amitié, beaucoup de folie et on se retrouve avec un manga plus que génial ! Je sais que le côté 16 ans et 26 ans peut déranger mais pour ma part pas du tout.. 


Personnages : J'ai toute suite aimé le personnage d'Hana, pleine de folie, remplie de joie de vivre, elle n'a pas sa langue dans sa poche et ne se taie pas face à Mr.Takane et sa grande fortune. Takane est bien évidemment plus posé, il n'aime pas la "populace" et Hana compte bien lui montrer ce que la "populace" aime. il se libère un peu à ses côtés et découvrir son personnage est un vrai plaisir. Je ne sais pas comment peut évoluer leur relation au fil des pages mais je suis sûre que l'auteur nous réserve encore de belles surprises.


Dessins : De jolis dessins, personnellement j'ai bien apprécié, les traits sont fluides et agréable. Le plus drôle étant d'observer les réactions totalement différentes des personnages face à la même situation !

Au final Un bon gros coup de coeur pour ce premier tome de la saga Takane & Hana, j'ai vraiment adoré, totalement fan ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite et de voir comment l'auteur va nous faire évoluer la relation entre ses deux personnages totalement différents. Vivement la suite !!


Actuellement 1 tome de sortie
Tome 2 prévu le 17 août
Tome 3 prévu le 18  août 
4 tomes en VO




3 commentaires:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard