Sayonara Football tome 1 de Naoshi Arakawa






Nozomi a le foot dans la peau depuis qu’elle est toute petite. Elle dribble, passe et marque avec une agilitĂ© sans pareille ! Ă€ 14 ans, elle ne rĂŞve que d’une chose : intĂ©grer la sĂ©lection officielle de son collège. Le seul problème, c’est qu’elle fait partie d’une Ă©quipe… masculine ! MalgrĂ© ses exploits Ă  l’entraĂ®nement, son coach ne veut rien entendre. Pour lui, la diffĂ©rence de force physique est une barrière insurmontable en match rĂ©el.

La jeune fille est bien dĂ©cidĂ©e Ă  lui prouver le contraire. Elle est d’autant plus motivĂ©e que l’Ă©quipe adverse a pour capitaine Yasuaki, le garçon Ă  qui elle a tout appris Ă©tant enfant. Mais aujourd’hui, il se permet non seulement de la dĂ©passer d’une bonne tĂŞte, mais aussi de prĂ©tendre la surpasser sur le terrain !



Je remercie Babelio et les Ă©ditions Ki-oon pour leur confiance et l'envoi de ce manga

Histoire : Je n'apprĂ©cie pas vraiment le football Ă  la base, mais le sujet ici me tentait bien, une fille dans une Ă©quipe de garçons qui fait tout pour pouvoir jouer lors du grand tournoi. Nozomi est passionnĂ©e par le football, depuis son plus jeune âge elle s'entraĂ®ne Ă©normĂ©ment. Maintenant qu'elle est au collège elle s’entraĂ®ne avec l'Ă©quipe des garçons, qui ne lui fait pas de cadeaux. Elle ne peut pas faire parti de la sĂ©lection officielle parce que c'est une fille, elle va tout faire pour prouver Ă  son coach qu'elle est meilleure que les autres et tout autant capable qu'un garçon. 
J'ai bien aimé ce contexte, le fait de voir une fille évoluer dans un univers typiquement masculin. Un shônen qui me change de mes shôjo habituels avec une héroïne de caractère.

Personnages : Nozomi n'est pas une fille comme on a l'habitude d'en voir dans d'autres mangas, elle Ă©volue dans un milieu typiquement masculin et on le ressent sur son caractère. Elle est dĂ©terminĂ©e et donne du dynamisme au manga. Chaque fois qu'on lui dit qu'elle ne peut parce que c'est une fille elle fait tout pour prouver le contraire. 
On fait aussi la connaissance de Yasuaki, un garçon Ă  qui Nozomi Ă  tout appris du foot quand ils Ă©taient enfant. Elle le retrouve quelques annĂ©es plus tard, plus grand qu'elle, et capitaine d'une autre Ă©quipe de foot prĂŞt Ă  lui montrer qu'il est bien meilleur que quand il Ă©tait plus jeune. 

Dessin :Un trait plus masculin que ce que j'ai l'habitude de voir mais j'ai beaucoup appréciée. Les traits ne sont pas épais ou agressifs, le style de Nozomi est parfaitement retranscrit.

Au final : Une très bonne surprise pour ce premier tome de Sayonora Football, si je m'attendais Ă  entrer dans le monde du foot je ne m'attendais pas Ă  autant apprĂ©ciĂ©. Les personnages sont bien dĂ©taillĂ©s et l'histoire est vraiment sympathique. La fin du tome ne nous donne qu'une envie, lire le tome 2.

2 tomes série terminée.








2 commentaires:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci Ă  vous !

@templatesyard