Elements tome 1 : The air he breathes de Brittainy Cherry

Auteur : Brittainy Cherry
Editions : Hugo New Romance
Pages : 422
Prix : 17,00€
Date de sortie : 07 juillet 2016
Résumé : Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n'ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s'extraire du monde. Mais Elizabeth ne l'entend pas de cette façon. Elle sait qu'ils sont tous les deux en miettes et qu'ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C'est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues.




Je remercie Magali, Mélusine et les éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

The air he breathes est LE livre que j'attendais le plus en juillet, son résumé m'a vraiment branchée et j'avais vu d'excellents avis de blogueuses l'ayant lu en VO. Je suis donc partie à la rencontre de Tristan et Elizabeth, très confiante, m'attendant à un roman exceptionnel... Verdict ? Wahou ! Wahou ! Et wahou ! 

Ce roman vous retourne les tripes, je ne sais même pas par où commencer... Elizabeth et Tristan sont deux personnages complètement brisés suite à la perte d'un être cher dans des accidents de voitures. Tristan est totalement renfermé sur lui-même alors qu'Elizabeth tente tant bien que mal de sortir peu à peu la tête de l'eau. En se rencontrant, ils vont s'aider mutuellement à avancer.

Autant dire que ce roman est bourré d'émotions, ce n'est pas le genre de roman que vous prendrez si vous voulez une romance toute légère et pimpante, dans The air he breathes le paquet de mouchoirs est exigé, dès le premier chapitre les larmes me sont montées. La façon dont l'auteure décrit tous les sentiments des personnages est tellement réaliste et touchante, mais elle rend également sont histoire très addictive. Une fois dans ce roman, nous ne pouvons pas le lâcher. De plus, elle a inclus quelques chapitres du point de vue de Tristan et même s'ils m'ont brisé le cœur ils sont magnifiquement bien écrits !

Malgré tout, ce n'est pas un livre de déprime, au contraire, on voit les personnages évoluer, qui se reconstruisent après un terrible drame. De plus, quelques personnages secondaires tel qu'Emma, la fille d'Elizabeth, ou encore la meilleure amie d'Elizabeth apporte un peu de fun au roman, mais également de la tendresse. Bien évidemment il y a également des personnages que l'on déteste et dont on se passerait bien, mais l'auteur a su me surprendre à plusieurs reprises, retournant la situation plusieurs fois.

En somme, ce roman est un vrai coup de coeur pour moi, il est rempli d'émotions, il a su me toucher sans tomber dans le mélodrame. L'écriture de l'auteure est sublime et très addictive ! Un tome 2 est déjà paru en VO, j'espère qu'il ne tardera pas en VF parce que je me jetterai dessus. Brittainy Cherry est une auteure que je vais suivre de près.


Avis des Partenaires :


2 commentaires:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard