Les Michetonneuses de Rose Emilien

Auteur : Rose Emilien
Editions : Don Quichotte
Pages : 353
Prix : 20.90 €
Date de sortie : 16 juin 2016
Résumé : Heaven Alighieri est trop belle pour être pauvre. Un principe comme un autre auquel croit dur comme fer cette jeune michetonneuse. Pour subvenir à ses besoins, elle écume les soirées branchées de la capitale avec ses inséparables copines : Anissa la pulpeuse, Stéphanie la blonde fashion addict, et Maya l'intello qui carbure à la poudre. Armées de leur plastique de rêve et d'un culot à toute épreuve, prêtes à toutes les folies pour un sac Chanel, une paire de Louboutin ou une robe Azzeddine Alaîa, nos quatre bombes sexuelles rivalisent d'ingéniosité pour épingler le gros poisson : champions de foot, artistes, hommes d'affaires ... tout mâle est bon à prendre pourvu qu'il ait une carte Infinite Black, meilleur aphrodisiaque pour ces courtisanes des temps modernes. Insouciante mais bien déterminée à se faire une place au soleil, Heaven ne lésine pas sur les stratagèmes pour accrocher ses conquêtes. Mi-Nana, mi-Zahia, son existence est rythmée par des déjeuners avec des hommes mariés, des séances de sport pour garder la ligne et des virées shopping rue Saint-Honoré. Mais le jour où Heavy décide de séduire N. , le rappeur à la mode, sa vie de champagne et de stilletos sur fond de rap-dancehall prend un nouveau tour...



Je laisse la place à Mi Ange Mi Démon pour cette chronique 

Je remercie les éditions Don Quichotte pour l'envoi de ce Service Presse pour Siji&Books.

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché à ce livre. J'ai mis plus d'une semaine à lire 78 malheureuses pages.... et cinq livres à cotés.


Déjà, même en prenant le livre au second degré, une meuf qui se pense trop bien pour travailler et préfère se vendre pour tout avoir, pour moi c'était moyen mais je pensais que ça pourrait être drôle... Mais Heaven est plus une tête à claques qu'une tête de clown.


Sauf que je suis une vieille peau ^^. Le livre est bourré de mot "Djeuns" et même si je suis une maman cool et que j'en connais certains mon vocabulaire à des limites surtout si le lexique n'est pas fourni.


Rajoutez à ça des mots étrangers (les 4 filles sont toutes des mix de pays différents), toujours pas traduits et là gros décrochage.



Abandon pour moi....


1 commentaire:

  1. Tu as carrément décroché? Et ben, ça ne donne pas envie, lool! C'est vrai que le langage "djeuns", quand c'est utilisé à outrance, ça peut vite devenir lourd!
    Merci pour ton avis!

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard