Off-campus tome 3 : The score d'Elle Kennedy

Off-campus tome 3 : The score - Elle Kennedy - Editions Hugo New Romance - 423 pages  
Paru le 03 novembre 2016

Allie Hayes est en mode crise. Elle n'a toujours pas la moindre idée de ce qu'elle va faire après avoir obtenu son diplôme, pourtant la date fatidique approche à grands pas. Et comme si cela ne suffisait pas, elle tente de se remettre d'une rupture qui lui a brisé le coeur. Ce qui est certain, c'est que la solution à ses problèmes ne passe pas par une histoire sauvage avec la star de hockey Dean Di Laurentis ! Et pourtant, il est tellement difficile de lui résister. Mais Allie a décidé que même si son avenir est incertain, une seule chose est sûre, elle ne sera pas le prochain coup d'un soir du hockeyeur. 

Il va falloir qu'il en fasse un peu plus que d'habitude pour la faire céder. 

Dean obtient toujours ce qu'il veut. Des filles, des bonnes notes, des filles, la gloire, des filles... C'est un homme à femmes, et il n'a jamais rencontré une fille qui reste insensible à son charme. Jusqu'à Allie. En une nuit, la blonde fougueuse a fait basculer son petit monde. Et elle lui dit qu'elle veut être son amie ! Non. C'est lui qui décide du déroulement des choses et il n'est pas prêt à bousculer sa façon de vivre. Cette fille-là va faire tourner la tête du volage Dean, au point qu'il se demande s'il n'est pas temps d'arrêter d'enchaîner les amourettes pour se jeter dans le grand amour.



La saga Off-campus a remporté un franc succès auprès des lectrices, préférant de plus en plus les tomes qui sortaient, j'ai vu que The Score mettait la barre très haute par rapport aux autres tomes. J'ai mis un peu de temps avant de le découvrir, mais je m'attendais à une très bonne lecture en ouvrant ce nouveau tome, centré sur Dean.

J'ai adoré, The Deal (sur Garret), j'ai encore plus apprécié The mistake (sur Logan), mais je dois dire que The score a surpassé ces prédécesseurs et c'est un coup de cœur pour ce tome sur Dean. 
Dean est le tombeur de la bande, celui qui a toute les filles qui lui tombe aux pieds sans qu'il ne fasse rien, celui qui ne veut pas d'attache et qui profite totalement de son statut de hockeyeurs qui obtient tout ce qu'il veut. C'est le personnage qui nous a fait rire dans les précédents tomes. 
Allie est quand à elle son opposé côté cœur, elle a passé la plupart de son temps en couple, elle n'a eu que deux très longues relation et c'est sur ce point qu'elle s'est remise en question. De plus en plus de désaccords avec son copain font qu'elle va rompre avec et essayer tant bien que mal de ne pas retourner vers lui. C'est à ce moment qu'elle va vraiment croiser la route de Dean Heyward-Di Laurentis.

J'ai adoré replonger dans univers, une bande de pote qui vont malgré eux rencontrer l'amour au cours de leur année de fac. Nos deux personnages sont vraiment très attachants, Allie a de l'ambition même si elle ne sait tout à fait dans quelle direction se tourner, elle est gentille et sait faire attention à elle face à Dean. Au départ, on part avec beaucoup d'à priori sur Dean, on ne le connait pas vraiment et on se demande comment il va passer d'homme à femmes, à une seule femme. Elle Kennedy a totalement réussi cette transition, et ce, tout naturellement, à aucun moment on se dit que c'est "trop". Non Elle Kennedy nous transporte dans son histoire avec ses personnages et j'ai, tout simplement, adoré suivre l'histoire de Dean et Allie.

Le hockey est beaucoup moins présent dans ce tome par rapport au précédent, Dean, ne veut clairement pas devenir un hockeyeur professionnel, d'ailleurs il va beaucoup évolué dans ce tome quand à son avenir. Alors même si quelques scènes de hockey sont présentes, ce n'est clairement pas l'un des sujets principaux ici. L'humour est très présent dans ce tome, Dean, nous faisait déjà rire dans les tomes précédents, mais être dans sa tête et presque toujours avec lui font que l'on rigole deux fois plus. J'avoue que la scène de Twilight m'a bien marqué et j'ai beaucoup aimé ce clin d’œil. Et pourtant au delà de ça, l'auteure sait aussi nous bouleverser, les soixante dernières pages sont vraiment impressionnantes, un événement auquel je ne m'attendais absolument pas arrive soudainement et tout change.

Ce tome est vraiment le meilleur à mon sens, parce que j'ai vraiment aimé le personnage de Dean, un gros coup de cœur pour ce personnage, Allie n'en est pas en reste puisque je l'ai également beaucoup appréciée. Leur histoire est improbable et pourtant tellement magnifique. Revoir la petite bande et surtout l'amitié qu'ils se porte est vraiment un plaisir. Le prochain tome portant sur Tucker (attention il va envoyer du lourd au vu des événements :o ) est en cours de lecture.

*Chronique des autres tomes*





2 commentaires:

  1. Eh bien, si c'est le meilleur, j'ai vraiment encore plus hâte de m'y mettre !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, il va vraiment falloir que je m'active pour la commencer cette série ! ^^

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard