vendredi 24 février 2017

Calendar Girl tome 3 : Mars d'Audrey Carlan


Calendar Girl tome 3 : Mars - Audrey Carlan - Hugo New Romance - 153 pages 
A paraître le 02 mars

Avant de s’envoler vers sa prochaine mission, Mia fait un petit séjour à Las Vegas où elle retrouve sa soeur et sa meilleure amie. Elle en profite pour aller rendre visite à son père qui est toujours dans le coma. Elle a rendez-vous avec son usurier pour lui remettre le deuxième versement, et cette rencontre n’est pas des plus sympathiques ! Mais la voilà à nouveau dans un avion, direction Chicago, pour y retrouver le bel Anthony Fasano, propriétaire d’un restaurant italien.

Je remercie Stéphanie, Olivia et Déborah des éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Au bout de deux mois à peine, Calendar Girl est devenu un rendez-vous mensuel que j'attends avec impatience, j'avais très hâte de retrouver Mia pour ce mois de mars, avancement doucement dans le remboursement de la dette de son père à Blaine. Le premier tome m'avait totalement conquise avec son personnage attachant et l'intrigue innovatrice. J'attendais de voir le second tome qui m'a également beaucoup plu ! j'avais peur d'une seule chose que l'histoire se répète au fils des tomes, les deux premiers s ressemblant en quelques points.

Dans ce troisième tome nous partons pour Chicago, Mia fera la rencontre d'Anthony Fasano, propriétaire d'un restaurant italien, une armoire à glace qui fait de la boxe.. J'ai adoré découvrir ce nouveau personnage, je m'attendais à tout autre chose. Et on peut dire qu'il est différent en tout point des deux précédents clients de Mia. J'avais peur que l'histoire se répète mais alors là, surprise ! (Je vous laisse découvrir) J'ai beaucoup aimé Anthony,  sa famille, surtout sa mère est attaché aux traditions et ne lâche plus d'une seule semelle Anthony pour qu'il se marie et ait des enfants. Mia jouera le rôle de la fiancée pendant un mois. 

J'avoue que je m'attendais à une tout autre histoire et Audrey Carlan à su me surprendre ! J'ai adoré ce roman, même si la fin est prévisible, ça ne m'a pas du tout dérangé. On s'attache très vite à tous les personnages qui entoure Mia (oui il y en plusieurs !) et on a pas le temps de s'ennuyer. Mia n'oublie pas ses deux précédents clients et elle fait souvent référence à eux dans ses monologues, mais pas seulement, puisque nous avons l'apparition de l'un d'eux. Autant dire que j'étais plus que ravie de retrouver ce personnage que j'ai tant aimé ! 

Ce roman est un peu plus léger côté scène hot, le précédent tome en était bien remplit mais dans celui beaucoup moins et pourtant celle qui sont présentes sont magnifiques et très bien décrites. Ne criez pas au loup, lisez et vous verrez ;)

Nous retrouvons également en parallèle, l'histoire du remboursement de sa dette qui n'est pas laissé de côté. Mia ira voir sa soeur, sa meilleure amie, son père mais également Blaine, celui qu'elle doit rembourser. Quelques points sont bien soulevé et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans les mois à venir. 

C'est un très bon troisième tome selon moi,  Audrey Carlan m'a embarquée avec elle dans son univers et je suis ravie de m'y replonger chaque mois ! 

Ravie de retrouver la plume de l'auteure, j'ai passé un bon moment et j'ai déjà hâte d'être au mois suivant, je crois que je le dirai à chaque future chronique mais j'attend vraiment avec impatience la suite des aventures de Mia. Le prochain tome,  ou elle passera son mois d'avril avec un joueur des Red Sox, équipe de base-ball dont elle est fan,  Mason Murphy. Autant dire que ça promet !



*Chronique des autres tomes*

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...