Les étoiles de Noss Head tome 3 : Accomplissement de Sophie Jomain

Les étoiles de Noss Head tome 3 : Accomplissement - Sophie Jomain - Editions J'ai lu pour elle - 416 pages  
Paru le 27 janvier 2016


« Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »
Voila plus d'un an que j'avais fini le second tome des Etoiles de Noss Head (je ne sais toujours pas pourquoi j'ai mis autant de temps à sortir ce troisième tome ! ) et autant dire que la fin nous faisais nous tirer les cheveux ! J'ai été ravie de retourner dans cet univers que j'avais tant aimé dans les deux premiers tomes. 

Sophie Jomain commence fort dans ce troisième tome, encore une fois l’action est présente tout le long du roman, on ne s'ennuie pas une seconde et les événements s’enchaînent sans nous lâcher en cours de route. Nous reprenons les choses peu de temps après la fin du tome 2, pour ceux qui ont lu le deuxième tome, vous savez à quel point l'auteure nous avait laissé avec un cliffhanger de folie, nous reprenons donc quelques temps après avec toujours autant de suspens et d'action.

Nous retrouvons Hannah, qui est dans une posture bien délicate, encore une fois elle va beaucoup évolué dans ce tome et ce, dans les deux sens du terme; Un renouveau s'offre à elle et pourtant une grosse bataille se prépare. Je vous ai dis que le roman ne manquait pas d'action malgré ses 476 pages. Nous retrouvons également Leith et Darius, deux personnages que j'adore malgré leurs différences, autant dire que dans ce tome la tension est à son comble et qu'ils sont sur les dents tous les deux ! 
J'apprécie toujours autant ces deux personnages, Darius est très présent pour Hannah et joue un rôle essentiel dans ce renouveau alors que Leith aura un peu plus de mal à trouver sa place auprès de celle qu'il aime par dessus tout ! Darius et Leith sont très différents et pourtant chacun s'entend parfaitement avec Hannah, la complicité qu'elle a avec chacun d'eux est magnifique ! L'auteure ne se focalise pas sur une relation mais sur plusieurs et c'est rare dans les romans. Un gros point fort pour ce tome ! 
De plus, même les personnages secondaires sont travaillés et pas juste survolés, je me suis vraiment attachée à certains et j'espère beaucoup les retrouver dans les prochaines tomes.

L'histoire et la plume de l'auteure sont addictives, les pages se tournent à une vitesse folle et on en veut toujours plus, à tel point que même les 476 pages paraissent courtes ! La suite est déjà dans ma PAL mais j'avoue que n'ayant pas encore le dernier tome j'hésite à me lancer directement, de plus je crois que les au revoir avec cette saga seront très difficile donc autant la faire durer un peu. Un tout petit peu ^^

Bon vous l'aurez compris, je suis totalement fan de cette saga et de ce tome, énormément de personnes l'on déjà lus, mais pour celles qui ne l'ont pas encore découverte, je vous incite vraiment à le faire ! Une plume française qu'il faut à tout prix découvrir ! J'ai également hâte de pouvoir me procurer la version illustré du tome 1 qui m'a l'air tout simplement sublime ! 


*Chronique des autres tomes* 

1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard