Slammed tome 2 : Incandescent de Colleen Hoover


Slammed tome 2 : Incandescent - Colleen Hoover - Editions J'ai lu pour elle- 288 pages  
Paru le 19 août 2015

Depuis le départ de Julia, Lake et Will poursuivent leurs études tout en veillant à l’éducation de leurs frères respectifs. Une vie de famille rapiécée, chaotique et mouvementée, qui ne laisse que peu d’espace à leur couple.

Alors qu’ils projettent de remédier à cela le temps d’un week-end, le passé de Will ressurgit de manière inattendue, mettant en péril leur fragile équilibre…

Lorsque vous n’avez plus qu’une personne sur qui compter, la confiance peut-elle survivre à la trahison ?
J'avais découvert la plume de Colleen Hoover avec le premier tome de Slammed, Indécent. J'avais été conquise par l'histoire de Will et Lake, et l'écriture de Colleen Hoover est un concentré d'émotion ! Indécent avait été un coup de cœur et j'avoue que je ne sais pas trop pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de me lancer dans ce deuxième tome.

Nous retrouvons Lake et Will quelques mois après la fin du premier tome. C'est du point de vu de Will que nous suivrons leur histoire cette fois ci et j'avoue que j'ai adoré l'idée. Will est différent des hommes dont j'ai l'habitude de me retrouver dans la tête.. On est loin d'un personnage tel que Drew (Love Game), Stanton et Jake (Sexy Lawyer) ou encore Colton (Driven), Will est calme, patient, pas imbu de lui même, plus jeune, il est encore étudiant et doit pourtant s'occuper de son jeune frère suite aux décès de ses parents. Les différents rôles qu'il doit endosser ne sont pas toujours facile pour lui, un parent, un frère, un étudiant, un jeune de son âge... L'amour qu'il porte à Lake est infaillible, ils sont heureux ensemble jusqu'à ce que le passé s'en mêle.

Voir Lake à travers les yeux de Will la rend admirable, intouchable, ils se sont reconstitués une famille tous les quatre, Lake, Will, Caulder et Kel. Ils essayent tant bien que mal de s'en sortir et de vivre une vie normale malgré toutes les épreuves qu'ils rencontrent. Le passé de Will sera la goutte d'eau et Lake ne laissera pas passer, elle remettra toute leur relation en question.
C'est vrai que l'auteure est dure avec eux, et en même temps la façon dont elle tourne les événements et les remises en question de Lake sont totalement justifiées. De plus, elle manie parfaitement son histoire ! 

Elle nous transporte vraiment aux côtés de ses personnages et on a l'impression de faire partie de cette famille. On veut les aider à surmonter toute cette histoire. C'est sans compter sur leurs amis Eddie et Gavin qui sont toujours présent pour eux et que j'aime vraiment beaucoup ! Deux nouveaux personnages font leurs apparition et mon Dieu ! qu'est-ce que je les ai aimé ! Kiersten et Sherry sont vraiment exceptionnels. La petite Kiersten n'a pas sa langue dans sa poche et elle est d'une grande maturité pour son âge. Sherry, sa mère, apporte beaucoup au roman et on l'intègre parfaitement dans cette grande famille ! 

Encore une fois avec un livre de Colleen Hoover, je n'ai pas m’empêcher de verser quelques larmes ! Je le sais, maintenant Colleen Hoover = Kleenex ! Ce tome est vraiment une réussite, la seconde partie du roman est palpitante, addictive, rempli d'émotions et c'est un beau coup de coeur pour Incandescent !

Je ne comprenais pas vraiment le choix de la couverture lorsqu'il est sortie mais après lecture, je comprend parfaitement et cette étoile décrit très bien l'histoire.


*Chronique des autres tomes*

1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard