The Walking Dead Décrypté d'Antoine Lucciardi


The Walking Dead Décrypté - Antoine Lucciardi - Editions City - 288 pages  
01 mars 2017

Quels liens y a-t-il entre The Walking Dead, le 11 Septembre et l'élection de Donald Trump ? Quelles sont les connexions entre la série, les revenants vaudous et le film La Nuit des morts vivants ? Pourquoi le tournage d'un épisode a-t-il déclenché une panique à Atlanta ? Et en quoi The Walking Dead est-elle le reflet de la vraie histoire de l'Amérique ? Autant de questions, parmi bien d'autres, auxquelles ce guide répond en détail, révélant le sens caché des thématiques de la saga, ainsi que les coulisses de la série. Sans oublier de retracer la genèse complète de cette œuvre fascinante, initialement publiée en BD, avec un guide détaillé des personnages, des lieux et des événements. Un livre indispensable pour tout savoir sur le phénomène Walking Dead et ses créateurs.
Les secrets de The Walking Dead : le livre qui décrypte la saga culte.
Je remercie Maryline et les éditions City pour leur confiance et l'envoi de cet ebook.

En tant que grande fan de The Walking Dead je n'ai pas hésité une seconde pour demander ce livre à paraître le 01 mars. Je n'attendais rien de vraiment spécial de ce livre mais j'ai été bien surprise.. Il faut dire que certaines informations sont bien croustillantes, et on en découvre un peu plus sur notre série favorite..

Mais avant de vous énoncer tous les points positifs, je ne relèverai qu'un seul point négatif, le livre est fait pour ceux qui ont vu tous les épisodes, et ce jusqu’à la mi-saison de la saison 7. En effet, si le livre commence par une présentation de Walking, comment cet univers est né (j'ai d'ailleurs appris pas mal de choses ! ), nous arrivons vite à une présentation des personnages. Et une présentation extrêmement détaillé. C'est là qu'il y a un hic si vous attendez la sortie VF de la saison 7... Toutes les morts de cette saison(et les autres évidemment, selon où vous en êtes)  sont spoilées. Donc si vous ne savez toujours pas sur qui Lucille s'est abattu... Passez votre chemin pour le moment.. C'est un livre fait pour ceux qui sont à jour dans la série, à moins que vous faire spoiler ne vous gène pas.
Personnellement j'ai adoré les résumés sur les personnages, j'avoue avoir oublier quelques petites choses depuis toutes ces années, et même quelques personnages (qui n'ont pas fait long feu :o ), ça nous remet bien tout en tête. Nous passons ensuite aux lieux emblématiques de la série, que ce soit la camp d''Atlanta, le ferme d'Hershel, la prison, Woodbury,le Terminus, tout les lieux y passent et encore une fois, un bon résumé nous est fait pour bien tout nous remémorer.
Vient ensuite "influences, références et décryptage" une section qui reprend les "légendes" zombies, d'où viennent ces créatures énigmatique, mais également leur apparition dans le monde de la littérature et du cinéma avec quelques titres bien célèbres. On apprend également pourquoi TWD est situé en Géorgie et en Virginie, des idées bien plus poussé que le simple fait d'être là. Beaucoup de fait historique sont cités sans que nous ne fassions le rapprochement lorsque nous regardons la série.

Une présentation du phénomène TWD est faite, le spin-off (dont je ne suis pas fan) les webséries, les romans (dont j'ai lu "L'ascension du gouverneur" qui a été un coup de coeur ! ) mais aussi les différents jeux autour de la série. 
Nous arrivons à une partie que j'ai adoré, "Les coulisses de la série", nous avons plus de détails sur le casting, quelques anecdotes bien sympathiques, la fabrication des zombies, les clins d’œil fait à d'autres séries ou différentes théories.
Je dois avouer que j'ai adoré les différentes théories évoquées, j'en avais déjà vu quelques unes sur le net mais certaines sont inédites et me plaisent beaucoup.. A voir par la suite si elles sont bien fondés ou pas.

En fin du livre nous retrouvons des annexes, les 10 morts les plus traumatisantes, (là aussi risque de spoilers), les meilleures répliques, les résumés des comics ainsi que de tous les épisodes de la série TV et tous les personnages de la séries. Un vrai plus pour les fans.

J'ai vraiment adoré ce livre, il apporte un plus à cette série que j'affectionne particulièrement ! Tous les fans seront ravie d'apprendre des choses nouvelles sur TWD et je le recommande donc fortement. 




1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard