mardi 7 mars 2017

Cocky Bastard de Penelope Ward & Vi Keeland


Cocky Bastard - Penelope Ward & Vi Keeland - Editions Hugo Roman - 320 pages  
02 mars 2017


Chance et Aubrey vont se rencontrer au fin fond du Nebraska. Ils se dirigent tous deux vers la Californie et sont à un tournant de leur vie. Le destin va faire en sorte qu'ils fassent route ensemble. Chance est frimeur, charmeur, amusant. 

Aubrey est sérieuse et sort d'une déception amoureuse. Et même si ce n'est pas son type d'homme, il est plutôt irrésistible. Leur histoire paraît toute tracée mais Chance n'a pas tout dit et, la fin du voyage n'est pas forcément ce qu'Aubrey avait prévu. Peut-être qu'ils auront une autre chance...
Je remercie Stéphanie et Déborah des éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

J'attendais ce roman avec une grande impatience, rien que le nom de Penelope Ward me donnant envie de découvrir Cocky Bastard. Le résumé est en plus très alléchant. On nous promet, humour, sentiment, émotions et c'est bien le cas dans Cocky Bastard ce qui fait que je frôle le coup de coeur ! 

Nous faisons la connaissance d'Aubrey, une jeune femme des plus sérieuses et un brin coincé, elle est sur la route pour aller à Temecula, dans une station-service elle rencontre Chance, son total opposé et les événements vont faire qu'ils feront la route vers Temecula ensemble. Un voyage qui sera riche en émotion et en rebondissement.

J'ai passé un excellent moment en compagnie d'Aubrey et Chance, je m'attendais à un grand road trip de folie pendant 320 pages, mais en fait non, le road trip prend environ la moitié du roman. J'ai beaucoup aimé cette partie là, l'humour est omniprésent  en plus d'être une romance c'est vraiment un roman fun, les 3/4 des pages sont un concentré de sourire et rigolade ! Un gros point positif, puisque je trouve que ça manque parfois, mettant un peu trop de drame dans les romances. 
La première partie est du point de vue d'Aubrey, j'ai bien apprécié son personnage, malgré tout je me suis dis quelque chose qu'elle abusait un peu dans ses réactions envers Chance. 

La seconde partie est riche en émotion, du point de vue de Chance, j'ai adoré passer ce long moment à ses côtés. Nous en découvrons beaucoup plus sur lui, et nous voyons à quel point c' est un homme bien, tout ce qui nous manquait dans la première partie nous est dévoilé dans la seconde. J'ai adoré cette seconde partie, la meilleure du roman selon moi. L'étape du road trip est évidemment important mais celle ci est chargé d'émotion, de sentiment contradictoire, de charme et de mignonneries !

 J'ai beaucoup aimé les plumes de Penelope Ward que je connaissais déjà et découverte totale de celle de Vi Keeland, que je relirai à coup sur. 

En somme, une excellente lecture, je frôle le coup de coeur pour cette histoire et ses personnages.



2 commentaires :

  1. Il vient de rejoindre ma PAL et je sens qu'il ne va pas y rester longtemps ��

    RépondreSupprimer
  2. Ah, celui-ci me tentait beaucoup, je vais de ce pas craquer !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...