jeudi 9 mars 2017

Dans un silence d'Abbi Glines


Dans un silence - Abbi Glines - Editions Hugo New Way - 329 pages  
09 mars 2017
La vie de Maggie a volé en éclats il y a deux ans, lorsque son père a assassiné sa mère sous ses yeux. 


Après avoir raconté tous les détails à la police, elle a décidé de ne plus jamais parler. À son arrivée au lycée de Lawton en Alabama, tout le monde la croit muette. Et personne n'aurait pu imaginer qu'elle se rapproche de West Ashby, le beau footballeur-star du lycée. Mais lors d'une soirée au campus, West confie ses peines à Maggie. Son père souffre d'un cancer qui le consume peu à peu. Maggie décide alors de retrouvrer sa voix seulement pour lui. Les secrets qui les lient vont-ils les amener à briser tous leurs silences ?
Je remercie Marion et Déborah des éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

A chaque sortie d'un roman Abbi Glines, je suis ravie et j'ai toujours hâte de retrouver ou découvrir un univers de cette auteure que j'apprécie de plus en plus ! Je la connais notamment pour sa série Rosemary Beach éditée chez j'ai lu pour elle et la collection &moi. Chaque tome est un bol d'émotion et plusieurs coup de cœur sont déjà à compter.  Alors qu'en est-il de ce tout nouveau livre hors univers Rosemary Beach?

Nous sommes loin des plages et de la grande famille que je connais, ici nous rencontrons Maggie, dont la vie a volée en éclat lorsque son père a assassiné sa mère devant elle. Après avoir vu la police, elle s'est enfermée dans son mutisme. Elle n'adresse plus la parole à personne. Deux ans après lcette atrocité, elle se retrouve chez sa tante et son oncle à Lawton. Cette nouvelle vie sera dure mais elle rencontrera Wes, le meilleur ami de son cousin Brady. Leur rencontre sera pour le moins surprenante, mais surtout elle verra en Wes une douleur insupportable. Malgré tous ses amis, Wes cache ses problèmes à tout le monde et il verra en Maggie l'occasion de se confier sur le cancer de son père.

Ce roman est à couper le souffle, c'est un univers beaucoup plus sombre et jeune que Rosemary Beach, les personnages ont vécus et vivent des moments très difficiles et être là l'un pour l'autre va être essentiel à leur reconstruction. Je me suis très vite attaché aux personnages, non pas parce que leur vie est difficile, mais parce qu'ils font faces, ils continuent d'avancer, à leur façon, douloureusement mais ils continuent.
La relation qui va naître entre eux est vraiment belle, personne ne comprend, tout le monde observe. Ils sont dans leur bulle, font ce dont ils ont besoin et se fichent totalement de l'avis des autres. 

On est bien loin des romances compliquées avec toute sorte de problème et qui naissent parce que les deux personnages ont une vie difficile. Ce livre est avant tout une grande histoire d'amitié entre deux personnes qui se comprennent. Un gros point fort pour ce roman.
L'univers dans lequel on évolue est également très plaisant, nous sommes en présence de personnages plutôt jeune encore au lycée. Le foot, les soirées, les filles populaires exécrables et les beaux footballeurs sont bien présents et j'adore ce style de roman ! 

Le seul petit bémol qui fait que ce roman n'est pas un coup de cœur, c'est le comportement de Wes à un certain moment, je pense que c'est un comportement trop souvent vu dans les romans et j'avoue saturé un peu, mais heureusement Maggie lui remet vite les idées en place et ça ne traîne pas en longueur.

J'ai également adoré retrouver la plume de l'auteure, qui ne me donne qu'une envie : découvrir tous ses autres romans ! 

En somme, je frôle le coup de cœur (décidément deux à la suite !) et j'ai vraiment hâte de découvrir le second tome de la saga qui peut se lire totalement indépendamment de celui ci et qui sortira le mois prochain.


Avis des partenaires :
Rainbow Library



4 commentaires :

  1. Je l'ai reçu aujourd'hui et j'ai juste super hâte de le lire !

    RépondreSupprimer
  2. je n'ai pas encore eu l'occasion de découvrir cette auteure mais ce roman me tente bien

    RépondreSupprimer
  3. Acheté le jour de la sortie, je sens qu'il ne va pas traîner dans ma PAL ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...