The Elements tome 3 : The Silent waters de Brittainy C.Cherry


The Elements tome 3 : The Silent Waters - Brittainy C.Cherry - Editions Hugo New Romance - pages  
01 juin 2017


Notre vie est faite de moments. Certains terriblement douloureux, d’autres merveilleusement optimistes. J’ai connu beaucoup de ces moments dans ma vie, des moments qui m’ont changée, des moments de défi. En tout cas, au cours des moments les plus importants – des plus déchirants et des plus incroyables – il était toujours là.

J’avais huit ans quand j’ai perdu ma voix. Une partie de moi m’a été volée, et la seule personne qui pouvait vraiment entendre mon silence était Brooks Griffin. Il était la lumière de mes jours sombres, la promesse du lendemain, jusqu’à ce que la tragédie le rattrape. Une tragédie qui a fini par le noyer dans un océan de souvenirs.

C’est l’histoire d’un garçon et d’une fille qui s’aimaient l’un l’autre, mais qui ne s’aimaient pas eux-mêmes. Une histoire de vie et de mort. D’amour et de promesses brisées.
Je remercie Magali et Déborah des éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

The Elements est une saga qui nous prend aux tripes ! Le premier tome, The Air He Breaths a été un énorme coup de coeur, un roman rempli d'émotions, très triste et touchant mais sans tomber dans le mélodrame ! Un petit bijou ! J'ai l'ai lu plus tard, lors de la sortie du second tome et la j'avoue qu'il m'avait un peu déçue, ça restait une bonne lecture dans l'ensemble mais je trouvais que l'on tombait trop dans le malheur. En effet énormément de drame s'abattaient sur nos personnages et j'avais trouvé que c'était un peu trop. Alors qu'en est-il de ce troisième tome que j'attendais tant ?!

Nous suivons dans ce troisième tome, Maggie, enfant elle part vivre avec la nouvelle compagne de son père, nouvelle vie et nouvelle famille avec deux nouveaux frères et sœurs. Pétillante elle fera partager sa joie de vivre à tous jusqu'au jour où lors d'une soirée dans les bois elle voit l'impensable et vit l'horreur. Après ce drame, elle perd sa voix et reste toujours enfermée chez elle, ne se sentant en sécurité que dans cette maison. Les années passent, on voit Maggie adolescente puis adulte, lorsque sa vie va complètement changée.

 Nous faisons également la connaissance de Brooks, que dire de son personnage, meilleur ami du demi-frère de Maggie, on le verra dès son plus jeune âge, Maggie le suivant partout. C'est un petit garçon "banal" il adore jouer et se fiche complètement des filles, et pourtant lors du drame de Maggie il restera toujours présent pour elle. Il profite de sa vie, son adolescence et va être professionnellement parlant totalement épanoui.

Leur histoire se déroule sur une vingtaine d'années, autant dire qu'on les voit évoluer et que l'auteure prend tout le temps dont Maggie a besoin pour gérer ce drame. De ce fait, on comprend totalement les émotions de l'héroïne. Ce n'est pas Maggie qui raconte son passé ou son histoire à quelqu'un, c'est nous qui sommes dans la peau de Maggie lors de chaque épreuve, et autant dire que niveau émotion, il y a du lourd, elles sont bien présentes ! 

Les deux personnages sont des coups de coeur, chacun apportant ce qu'il peut à l'autre lorsque qu'il en a le plus besoin, c'est ce qui fait que leur relation est si belle à suivre. Tout est si fluide si agréable à suivre malgré la dureté des épreuves que vivent nos deux personnages principaux. 
Un gros point fort du roman également, c'est que l'on voit les réactions de l'entourage de Maggie, on est parfois enfermé dans une petite bulle qui ne suit que l'héroïne et son amour, mais ce n'est pas du tout le cas ici, et j'ai vraiment aimé voir comment ce drame influe sur toute la famille.

L'auteure aborde des sujets délicats, que ce soit un traumatisme, les conséquences sur l'entourage, le regard des autres, les accidents etc, et ce de façon très simple sans tomber dans le mélodrame.

Ce tome est pour moi un énorme coup de coeur ! J'ai tout aimé dans ce roman, de ses personnages à sa magnifique histoire, le fait que quelques points soient un peu prévisible ne m'a pas du tout dérangée, de plus l'auteure a su me surprendre quelques fois, ce qui a très bien compensé.
Je suis ressortie chamboulée de ma lecture et avec une envie folle d'avoir le tome 4 afin de voir ce que peut encore nous réserver Brittainy C. Cherry.





*Chronique des autres tomes*


1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard