Le contrat tome 1 & 2 de Tara Jones


Le contrat tome 1 & 2 - Tara Jones - Editions Hugo New Romance - 437 pages  
18 mai 2017

Elle pensait choisir l'argent. Et si elle avait trouvé l'amour ?
Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Geoffrey, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a-t-il proposé de l'épouser ? 

Le mariage se rapproche un peu plus chaque jour. Lancaster et Angeline parviendront-il à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance ?
Je remercie Stéphanie et Déborah des éditions Hugo Roman pour leur confiance et l'envoi de ce roman. 

Lorsque ''Le contrat'' est sortie l'année dernière dans les kiosque en ''petit'' format, tome 1 et 2 séparés, j'étais très tentée mais n'ai pas eu le temps de les lire...

C'est maintenant chose faite avec la sortie chez Hugo New Romance des deux premiers tomes en un. 

Nous rencontrons donc Angéline, suite à la fermeture de l'usine de son père et à sa revente elle doit trouver beaucoup d'argent ! Et pour ça elle est prête à tout, même à épouser par contrat Geoffrey Lancaster, qui a énormément d'argent à lui proposer. Dis comme ça, on pourrai penser qu'Angeline est une femme vénale mais pas du tout, la raison pour laquelle elle accepte ce contrat est bien plus sombre que l'on ne croit. 

D'ailleurs c'est une histoire qui lui pèse beaucoup et donc personne n'est vraiment au courant à part son père. Je me suis très vite attachée au personnage d'Angéline malgré quelques défauts. Elle est attachante et aussi un peu chiante, elle est gentille mais aussi tête brûlée, même si c'est son choix de se marier elle n'hésite pas à tenir tête à Geoffrey. 

Concernant son personnage j'ai vraiment au du mal à m'y attacher, je l'ai trouvé très froid, je ne comprenais pas comment évoluerait son personnage et où il allait ni pourquoi il avait proposer ce contrat. On en apprend plus sur lui à la fin du roman et son histoire est touchante.

 De plus, le fait que j'ai eu un gros coup de coeur pour Aidan n'a pas du m'aider à me faire aimer Lancaster, ils sont très différents et j'ai de loin préféré la gaieté et l'humour d'Aidan. 

Concernant l'histoire même si c'est un schéma que l'on voit pas mal en romance, l'auteure, Tara Jones a su lui apporter une touche d'originalité et d'additivité. Nous voulons vraiment pourquoi les personnages signent ce contrat. 

Ce fut une très belle découverte de la french team de la new romance et j'ai hâte de me plonger dans le troisième tome. À la fois simple et accrocheur, l'auteure sait nous tenir en haleine à la fin du roman !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard