Adopted Love de Gaïa Alexia

Adopted Love tome 1 - Gaïa Alexia - Editions Hugo Poche - 650 pages 
12 octobre 2017



Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? 
Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil. 

Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison. 

Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses. 
Je remercie Stéphanie et les éditions Hugo New Romance Poche pour leur confiance et l'envoi de ce roman.

Je suis partie à la totale découverte de ce roman, je ne connaissais pas son auteure mais le résumé m'a toute suite interpellée et en plus je suis fan de la couverture ! Un roman de la French Team New Romance <3

Nous rencontrons Teagan, à l'approche de ses 18 ans, cet orphelin, doit à tout prix se reprendre. Une dernière chance lui est proposé, un an de conditionnelle, une conduite exemplaire et pas de prison pour lui, dans l'autre cas se sera la prison assurée. Il se retrouve dans une nouvelle famille, les Hills, et autant dire que cette famille va être très différente de celles qu'il a l'habitude de fréquenter. 

Je dois dire que je me suis mise instantanément dans ma lecture, dès le départ on rentre dans le vif du sujet et on comprend déjà pas mal notre personnage principal. Parce que oui, c'est Teagan le narrateur, dois-je vous redire que je suis totalement fan des histoires avec un narrateur masculin ?  Alors certes, il est brut de décoffrage, mais cela correspond tellement bien à sa personnalité et à ce qu'il a vécu. Très rapidement je me suis attachée à lui et à son histoire. Histoire que l'on découvre au fur et à mesure, même si on s'imagine son passé, c'est tout aussi douloureux quand on le découvre réellement. Un passé qui pèse très lourd sur lui et qui bloque son présent et son avenir. 
Pourtant il va rencontrer Elena la fille aînée de la famille Hills et autant dire que cette "Lionne" a du caractère et n'hésite pas à lui en mettre plein la tronche ! Pourtant un lourd secret lui pèse et elle est beaucoup plus fragile qu'elle n'y parait, mais face à Teagan elle ne se dégonfle pas.

Je me suis tellement attaché à ses deux personnages, en particulier celui de Teagan, c'est une brute, un bad boy, mais non sans coeur. Malgré ses paroles parfois blessantes, on sent qu'il aime certaines personnes ! Parlons de ses personnages secondaires que j'ai adoré, dont je suis tout simplement tombé sous le charme.. Coup de coeur pour Solis et Daniel, le père de famille, il m'a achevé plus d'une fois avec ses réactions hors norme, je n'étais pas la seule, Teagan s'est trouvé con plus d'une fois grâce à lui ! Mais ce père de famille est exceptionnel, et au départ je me demandais vraiment comment c'était possible, puis à la fin du roman j'ai compris les raisons de son comportements. Encore une histoire bouleversante et très touchante ! Une autre histoire bouleversante ? Celle d'Elena, je ne vous dévoilerai rien mais l'auteure ne l'a pas épargnée. 
D'ailleurs c'est ce que j'ai aimé dans le roman, nous suivons Teagan, mais ce n'est pas le seul à avoir une histoire à raconter. On en apprends plus sur chaque personnage et c'est un gros point fort. 

Au fils des pages, on comprend vite que ce ne sera pas une romance de tout repos et qu'elle est plutôt sombre et cruelle, pourtant on a toujours des petites touches décimées par ci par là, certaines réflexions, action ou intervention de personnages qui redonne du baume au cœur après un passage difficile. Parfaitement dosé, pour ne pas tomber dans le pathos'.On en parle du petit Chevy ? Totalement fan, pas beaucoup d'apparition mais alors certaines m'ont tué ! 

Ce roman est un coup de coeur, autant pour ses personnages que pour son histoire ! La fin m'a frustrée à un point inimaginable ! J'avais tellement hâte d'avoir la suite ! La sortie du tome 2 me paraissait extrêmement loin ! Un pavé de 650 pages que j'ai lu très rapidement et que je n'ai pas vu passer, aucune longueur, l'auteure à parfaitement géré son histoire ! D'ailleurs j'aime beaucoup son écriture, fluide, simple, elle a su retranscrire les pensée d'un homme de 18 ans avec une vie difficile ! 
Si vous ne l'avez pas encore découvert, n'attendez plus ! Lancer vous MAINTENANT !





2 commentaires:

  1. Il est dans ma PAL, j’ai hâte de le découvrir. J’en entend beaucoup de bien.

    RépondreSupprimer
  2. Ah, autant dire que celui-ci me fait terriblement envie !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard