Hate To Love de Penelope Douglas


Hate to love - Penelope Douglas - Editions Harlequin - 432 pages
02 novembre 2017




Ils étaient faits l’un pour l’autre… jusqu’au jour où ils se sont rencontrés Depuis plus de sept ans, Misha et Ryen échangent des lettres. Des lettres dans lesquelles ils se racontent, se livrent, se soutiennent. Une seule règle : ne jamais chercher à se rencontrer. Un interdit qui a convenu à Misha pendant toutes ces années. Il n’a pas besoin de connaître le visage de Ryen pour qu’elle soit sa muse, son inspiration, celle pour qui il écrit ses chansons et, quelque part, son âme sœur. Mais, un soir, il croise une jeune fille dont les goûts excentriques se rapprochent un peu trop de ceux que Ryen lui a décrits dans ses lettres pour que ce soit une coïncidence… Et alors, face à cette jeune fille d’une beauté solaire, renversante, Misha n’a aucun doute : il sait que c’est elle. Maintenant, impossible de résister, il doit s’approcher. Quitte à ne jamais révéler à Ryen qui il est vraiment. Et quitte à découvrir une Ryen bien différente de l’idéal qu’il s’était imaginé…
Je remercie Netgalley et les éditions Harlequin pour leur confiance et l'envoi de cet ebook. 

J'avais déjà entendu parler de l'auteure avec ''Dark romance'' qui me tente beaucoup mais que je n'ai pas encore pu découvrir. J'avais vu beaucoup d'avis positif et je suis contente de pouvoir enfin découvrir sa plume. Le résumé de Hate to love est vraiment tentant. Et je n'ai pas été déçue.

Nous faisons la connaissance de Ryen et Misha, voilà 7 ans qu'ils s'envoient des lettres suite a une correspondance organisée par leur collège respectifs. Une demie heure de route les sépare mais ils se sont toujours promis de ne jamais chercher à se rencontrer. Leur relation est particulière on le sent toute suite lors de notre lecture, Ryen est la muse de Misha alors qu'il est la seule personne avec qui elle peut être qui elle veut être vraiment. Un soir Misha la croise lors d'une soirée, il est certain que c'est elle mais préfère rester ''anonyme''. Seulement cette nuit la, tout va changer... 

Ce roman est addictif, alors que j'ai trainer un peu au départ, j'ai enchaîné une bonne moitié du roman dans une journée, alors qu'on s'attend à une romance ''basique'' au vu du résumé, ça va beaucoup plus loin qu'une simple romance. 

Nos deux personnages sont très attachants, Misha est brisé par un événement et se sens coupable, alors que Ryen n'est que le reflet d'une autre personne. Ryen est bien loin des personnages féminins que l'on rencontre habituellement, à première vu elle ferait plutôt partie des personnages populaires et exécrables avec les autres que l'on supporte mal généralement. C'est grâce à son personnage que Pénélope Douglas nous propose un roman original. Avec Ryen nous faisons face à la dure loi des lycéens, au harcèlement, aux faux semblant, des faits que beaucoup de jeunes vivent actuellement dans notre société. Le fait de toujours devoir être comme la société le définie pour avoir des amis, être populaire et ne pas se faire insulter ou dénigrer au détour d'un couloir. C'est un roman beaucoup plus profond que je ne l'aurai imaginé. 

En dehors de cela, la romance y est également très originale, nous en savons plus que Ryen et nous la voyons évoluer dans un genre d'autre contexte. Nous savons mais pas elle. Malgré tout l'auteure a su me surprendre à maintes reprises et j'avoue la révélation de la fin m'a vraiment surprise ! 

J'ai vraiment adoré ce roman ! L'histoire est originale et captivante, les personnages sont vraiment bien travaillés et la plume de l'auteure est addictive. Les sujets traités sont d'actualités et bien gérés. Une romance qui m'a surprise par bien des aspects.



J'ai effectué cette lecture avec copinaute, Le carnet d'une liseuse, qui a adoré sa lecture également ! 
Retrouver son avis en cliquant sur sa bannière ;)




1 commentaire:

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard