QQ Sweeper de Kyousuke Motomi


QQ Sweeper - Kyousuke Motomi - Editions Kazé - 192 pages  
02 septembre 2015
Fumi est une jeune lycéenne sans le sou qui rêve d’épouser un homme riche. À peine arrivée dans sa nouvelle école, elle fait la connaissance du beau mais sadique Kyûtarô. Mais voilà qu’un soir, dans l’ancien bâtiment qu’on raconte hanté, elle devient le témoin de phénomènes étranges impliquant le jeune homme. Quand les sentiments négatifs s’amassent dans le cœur d’une personne, ils attirent la vermine qui s’en nourrit. Et avant que les parasites affectent leur esprit et le détruisent, Kyûtaro intervient pour le débarrasser de ses impuretés. En réalité, le jeune homme est un « nettoyeur d’âmes ». Mais il semblerait que Fumi cache elle aussi un secret !

Je remercie Anita et les Éditions Kazé pour leur confiance et l'envoi de ce manga.

Tome 1 : Nous faisons la connaissance de Fumi  Nishioka, orpheline, sans un sou et sans domicile elle dort dans un des bâtiments abandonné de son futur lycée, elle est réveillée par Kyûtaro Horikita, désagréable personnage mais également très séduisant. Il se révèle être très mystérieux, dans sa classe et féru de ménage.. Elle apprend plus tard à ses dépens que c'est un nettoyeur d'âme ainsi que sa famille.

J'avais lu le premier tome de ''Queen's quality'' qui se passe après ''QQ sweeper'' ( je ne le savais pas ^^) et j'avais adoré, malgré que j'avais une petite impression de manque et je comprend beaucoup mieux avec QQ sweeper !

C'est un shôjo et pourtant il est très différent de ce que j'ai pu lire jusqu'à présent, comme le dit la mangaka ''pour la suite j'espère en faire le manga le plus sombre dans le monde du shôjo'' et déjà dans ce premier je ressens ce point. On est loin des shôjo tout beau tout mignon, ici l'héroïne a un but, épouser un homme riche, elle est franche, n'a peur de rien, met la main à la pâte et est vraiment un personnage fort. J'ai beaucoup aimé Fumi. Quand à Kyûtarô, il est pour l'instant très mystérieux, énigmatique, distant et froid avec Fumi, on en sait très peu sur lui hormis qu'il soit solitaire peu adepte des conversations et passe pour un fantôme faisant toujours le ménage auprès de ses camarades.

Le plus dans ce manga est vraiment le côté fantastique, le concept ''nettoyeur d'âme'' m'a beaucoup plu ! C'est original et met beaucoup de piment dans ce shôjo ! J'adhère totalement !

Côté dessin je suis également fan ! Rien que les couvertures m'ont conquises ! La mangaka passe du dessin super chou de shôjo au dessin plus dramatique ou horrible que demande le côté fantastique,  et c'est génial ! 

Encore un manga que je vous recommande, j'ai vraiment accroché et lancez-vous ! Perso' je me lis le tome 2 très vite et je vous en reparle rapidement.

Tome 2 :  Le premier tome m'a beaucoup plu, alors j'ai rapidement enchaîné avec le second. 
Le monde qui entoure Fumi est peuplé de mystère que j'adore découvrir au fil des pages. Ce tome un peu plus sombre que le précédent pour notre plus grand plaisir ! Il est malgré tout teinté de sentiments et d'émotion.

Dans ce second tome on en apprend un peu plus sur Kyûtaro, toujours obsédé par Fuyu, il rêve d'elle souvent et voit même en Fumi quelques ressemblances avec elle. On va d'ailleurs faire quelques découvertes qui ne m'ont pas vraiment surprise. Kyûtaro, est beaucoup moins froid et distant avec Fumi et c'est un réèl plaisir de les voir ensemble autant en tant que cohabitant qu'en tant que partenaire pour faire leur travail de "nettoyeur d'âme".C'est un univers que j'aime beaucoup et que la mangaka a très bien su construire, elle nous en dévoile assez pour le rendre addictif mais tout en restant mystérieuse pour garder du suspens et quelques questions.
On en apprend également plus sur le passé de Fumi, d'où elle vient pourquoi elle est seule et fuis chaque fois la nouvelle ville où elle arrive. J'avoue que son histoire est intéressante et mérite encore d'en savoir plus.

Parlons des dessins, je les aime vraiment beaucoup, déjà chaque couvertures est sublimes mais en plus, la mangaka gère parfaitement le côté mignon du shôjo mais également un côté sombre et agressif avec le sujet des nettoyeurs d’âmes, je suis totalement fan ! 

Vous l'aurez compris je suis totalement sous le charme de ce second tome et vais très vite lire le troisième tome de QQ Sweeper, je reprendrai ensuite Queen's Quality qui se passe dans le même univers et avec les même personnages.



1 commentaire:

  1. Le résumé ne me tentait pas spécialement, mais ton avis me fait bien plus envie !

    RépondreSupprimer

Un commentaire, ça fait toujours plaisir ♥ Merci à vous !

@templatesyard